Quel soulagement quand j'ai appris que je pouvais reprendre mes cours de couture. Nous avons dû faire quelques concessions mais rien de très grave. Pendant l'arrêt des cours notre prof nous avait lancé un défi : réaliser la veste Aime comme Modeste de la créatrice Aime comme Marie. Le thème imposé était color block. 

IMG_1128

Apres avoir trouvé mes tissus chez les coupons Saint Pierre, un jacquard bleu jean et une doublure turquoise, il ne me restait plus qu'à imprimer et à scotcher feuille par feuille le patron de la fameuse veste. J'avoue que je n'aime pas cette étape c'est long et fastidieux. Je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin chez moi, la reprise des cours m'a donné un coup de boost. 

IMG_1138

Ensuite, vous connaissez la chanson, reporter le patron, rajouter les valeurs de coutures (grrrr ça m'énerve pourquoi ce n'est pas compris...), reporter sur le tissu, couper les pièces, assembler.... Après plus de 25h de travail, car oui ça s'apparente à un travail, voilà la jolie veste qui prend forme. Dernier petit coup de repassage en salle de cours, c'est fini!

062AE946_A508_4DDB_98BE_FC6FF10575AC

Me voila arborant les rues du quartier avec ma nouvelle veste chouchou. Sa coupe droite me permet de la porter de façon très décontractée avec un jean, de quoi la mettre tranquillement au boulot.  

IMG_1126

J'aime beaucoup ce contraste de couleurs, sans thème je serais certainement partie sur une doublure à motif, wax ou Liberty. Comme quoi les défis ont du bon ! 

IMG_1130

Je crois que je vais peut être la refaire en wax, la version de Aime comme Marie avec le wax poule est superbe!

IMG_1169

Vous en pensez quoi?