Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
19 mars 2021

Satsuki part en Bretagne

Vous vous souvenez de Satsuki l'adorable amigurumi imaginé par la créatrice Pica Pau que j'avais crocheté aux couleurs de l'automne ici? Ben elle a fait des émules puisqu'on m'a demandé de refaire le modèle pour célébrer la naissance d'une petite bretonne.

Afin de se fondre dans la masse, la jolie petite chatte a fouillé dans son dressing pour trouver des vêtements plus en adéquation avec son nouvel environnement...

Satsuki de Pica Pau en Bretagne CamDrey bricolent

Niveau matériel: j'ai décidé de vider un peu mes réserves et une fois n'est pas coutume j'ai utilisé le natura just coton de DMC que j'avais en stock pour le corps de la bestiole: N01 (blanc), N09 (gris). Alors, autant je trouve les couleurs superbes autant ce fil est un cauchemar pour crocheter des amigurumis tant il se dédouble! Pour la marinière et les bottes: N01 de DMC et Naval en Phil3 de Phildar. Enfin, une mini pelote de je ne sais où en jaune moutarde pour la robe.

Satsuki de Pica Pau en Bretagne CamDrey bricolent

Cette fois, comme la peluche était destinée à un bébé j'ai crocheté la robe avec le même crochet que le reste du corps (n°2.5) puisque l'amigurumi sera destiné à la décoration et non au jeu dans un premier temps.

Satsuki de Pica Pau en Bretagne CamDrey bricolent

Comme toujours, j'ai suivi à la lettre le tuto de la créatrice et je n'ai rencontré AUCUNE difficulté. J'ai juste appliqué une autre technique pour le changement de couleur de la marinière afin que le décroché soit moins visible, voir . Enfin, quand j'ai eu terminé Satsuki, je trouvais que sans bottes, la panoplie de bretonne n'était pas complète.

Satsuki de Pica Pau en Bretagne CamDrey bricolent

Pour le tuto des bottes, j'ai tourné quelques pages de mon livre Animal friends of Pica Pau 2 et je suis allée sur les explications de Darwin la Tortue. La largeur des jambes étant la même je n'ai rien changé en dehors de la fin de la botte: dernier tour indiqué dans le livre de ms en blanc, j'ai rajouté un tour de ms en bleu et j'ai terminé par un tour de mc.

Satsuki de Pica Pau en Bretagne CamDrey bricolent

Satsuki est désormais partie rejoindre Adèle, j'espère qu'elles deviendront de bonnes copines toutes les deux!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super jolie , j'aime beaucoup.
Répondre
G
Qu'est-ce qu'elle est mimie! On voit que tu as pris beaucoup de plaisir à crocheter des petits accessoires qui lui iront à merveille en Bretagne. ♥
Répondre
P
Oh! C'est trop mignon!
Répondre
M
Satsuki est vraiment trop mignonne, j'adore ta version et tu crochètes si serré, c'est magnifique à voir :) Elle a sûrement été accueillie avec grande joie en Bretagne, je lui souhaite beaucoup d'heureux moments. <br /> <br /> Des bisettes de douce soirée
Répondre
J
Elle est trop belle cette petite chatoune :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité