Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
27 novembre 2020

Satsuki la petite chatte de Pica Pau

Impossible de résister! Dès que la créatrice Pica Pau a annoncé la sortie de son troisième livre (le second de la collection animal friends of Pica Pau), je me suis précipitée, impossible d'attendre la VF je voulais très vite pouvoir tester ses nouveaux modèles et notamment la jolie Satsuki.

Satsuki de Pica Pau CamDrey bricolent

Comme avec les différents personnages de cette créatrice que j'ai déjà crocheté: le Jack Russel, le Loup, le Caïman, la Licorne, ce fût un vrai plaisir de crocheter ce nouvel amigurumi. Les explications sont claires, le montage est parfois un peu différent de ce que l'on voit habituellement mais si on se laisse guider par le tuto on s'en sort bien.

Satsuki de Pica Pau CamDrey bricolent

Niveau matériel: je me suis armée comme toujours de mon crochet 2.5 et du Phil3 de Phildar avec les couleurs (je ne suis pas sure à 100%): perle / éléphant / blanc / carotte et aubergine (je voulais donner une touche d'automne à la petite Satsuki).

Satsuki de Pica Pau CamDrey bricolent

Pas de difficulté particulière, Satsuki ressemble beaucoup à Harry Wolf que j'avais crocheté précédemment. Etant destinée à être offerte à un bout de chou de 2 ans j'ai voulu agrandir un peu la robe de Satsuki pour qu'elle puisse l'habiller et la déshabiller plus facilement. Je n'ai rien changé au modèle je l'ai seulement crocheté avec un crochet n°3. Si je renouvelle l'expérience, je supprimerai juste quelques mailles en l'air pour les bretelles de la robe qui pour le coup étaient devenues trop longue (j'ai fait un point à l'arrière pour les rétrécir).

Satsuki de Pica Pau CamDrey bricolent

Et voilà Satsuki et Harry partis avec leurs tenues automnales souhaiter avec BEAUCOUP de retard l'anniversaire de deux poulets. Je suis sure qu'ils seront bien accueillis dans leur nouvelle famille.

Satsuki, participe au grand CAL amigurumi d'Ausra!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wouaaa, j' adore, c' est vraiment ravissant une très jolie réalisation c' est superbe félicitations je me suis abonnée a ton blog
Répondre
U
Que c'est mignon, je craque pour ce joli personnage ♥ L'univers de Pica Pau est tellement magique.
Répondre
E
C'est si chou !
Répondre
K
craquante !!!
Répondre
L
Tes réalisations sont très belles ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette petite chatte toute mignonne ,,,les deux font un bel ensemble ,,, encore bravo ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité