Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
9 octobre 2020

Ma nouvelle Chouette Pointe aka mon projet boulet

J'adore le modèle simple et efficace de la Chouette Pointe, c'est un modèle que j'ai souvent crocheté (ici, et encore ) mais cette fois, j'ai bien cru ne jamais arriver au bout du projet! Je vous raconte?

Chouette Pointe Habu CamDrey bricolent

En novembre 2017 (oui oui 2017!!!) j'ai commandé chez Laine et Tricot, deux cônes de cette superbe laine Habu dans le but d'en faire une pointe dentelle. Ce fil 100% Mérino pesant 28g pour 683m me promettait de la douceur et de la légèreté. Rien à redire sur ces faits, cependant avec un fil si fin les erreurs sont impardonnables car impossible de défaire l'ouvrage.

Chouette Pointe Habu CamDrey bricolent

J'ai donc attaqué ma pointe dentelle en fil simple mais je me suis très vite rendue compte que ce modèle était impossible avec ce fil... Qu'à cela ne tienne, je décide de changer de modèle pour aller vers le plus simple que je connaisse: la chouette pointe (en fil unique!).

Ah mais là encore ce ne fut pas si simple, alors que j'avais avancé je me suis rendue compte que j'avais fait une petite erreur sur le sommet qui rendait l'ouvrage un peu biscornu. Rien de très grave bien sûr mais ça me chagrinait. Et of course impossible de défaire les deux rangs nécessaires pour rectifier le tir... J'ai donc gardé ce petit bout de shawl qui un jour surement ornera un amigurumi. Et après avoir laissé passé quelques mois (histoire de digérer ma frustration...) j'ai repris le même modèle mais crocheté avec 2 fils cette fois-ci et toujours avec un crochet 2.5!

Chouette Pointe Habu CamDrey bricolent

Franchement, l'aventure n'est pas devenue de suite beaucoup plus facile, mais on va dire que c'était moins difficile! Malgré tout, j'ai mis une éternité à le finir car j'avais du mal à me motiver pour le crocheter. Si je n'avais pas "gaspillé" du fil dans des essais foireux, j'aurai pu me contenter je pense des deux cônes de départ pour constituer mon shawl mais comme j'en avais bien entamé un, j'ai préféré en racheter deux autres pour l'agrandir un peu.

Comme je ne suis pas allée au bout des cônes (j'avais tellement peur de ne pas pouvoir finir un rang et de ne pas non plus pouvoir le défaire), j'ai profité du fil restant pour faire des pompoms pour agrémenter mon shawl.

Chouette Pointe Habu CamDrey bricolent

Franchement, ce foulard m'aura donné du fil à retordre comme jamais, mais porter autour de mon cou ce nuage doux, léger et chaud est un tel plaisir que j'en oublie presque les péripéties qu'il m'a fait vivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la la !!!! Quelle histoire !!!! <br /> <br /> ce fils à l'air si fin !!!!! <br /> <br /> Le résultat même si pas celui désiré initialement est superbe . Bravo
Répondre
M
Justement, en te lisant sur IG, je me disais quelle patience avec ce fil qui semble si fin, j'ai ma réponse et je t'avoue que je n'imaginais pas que l'on puisse crocheter tout un châle patiemment et sans erreurs à défaire, tu as du mérite et te voici récompensée joliment de tes efforts, je suis admirative :) Les pompons rendent super jolis aussi et la couleur est très belle.<br /> <br /> Bon dimanche Ortisse
Répondre
L
Tu as bien fait de t'accrocher! Il est très joli dans cette couleur!
Répondre
D
Oh Superbe ...<br /> <br /> J'admire, moi qui suis une quiche en tricot et couture ...<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
C'est très joli. Tu sais tout faire !!!!! bravo
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité