Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
18 septembre 2020

Consigner ses souvenirs dans un carnet

Derrière ce titre difficilement interprétable (je l'ai tourné dans tous les sens et je n'ai pas trouvé mieux...) je voulais vous montrer ce que j'ai préparé pour les 40 ans de ma copine Karine, afin qu'elle conserve une trace de ce passage de dizaine.

Bullet journal personnalisé Cam&Drey bricolent

Avant de commencer, il y a une chose à savoir sur mon groupe de copains: on a toujours de SUPERS idées mais TOUJOURS au dernier moment! La fête était prévue depuis un moment mais ce n'est que 2 jours avant qu'un de nous a suggéré de lui préparer des défis qu'elle devra effectuer toute l'année. Pour cela, nous avions besoin d'un agenda pour que Karine note ce qu'elle devait faire chaque mois. En se demandant qui irait chercher un agenda, je me suis dit que j'avais quelques carnets chez moi et que je pouvais créer un petit agenda avec et qu'on aurait aussi la place pour lui laisser un petit mot.

Et voilà comment j'en suis venue à fabriquer une sorte de bullet journal thématique, qui ne servirait pas à s'organiser au jour le jour mais à collecter des envies et des souvenirs de cette année très spéciale.

Bullet journal personnalise Cam&Drey bricolent

Le thème de la fête était "bohème / champêtre" j'ai donc choisi un carnet qui pouvait correspondre et une décoration des pages en adéquation.

Bullet journal personnalise Cam&Drey bricolent

Le problème de la plupart des carnets trop mignons que l'on trouve dans le commerce c'est que souvent la qualité du papier n'est pas top (et j'ai découvert que les reliures aussi étaient à la peine...). La colle a fait gondoler le papier. J'ai opté majoritairement pour des collages pour éviter le problème mais malgré tout dès que j'ai voulu utiliser des feutres la couleur traversait... Si contraiment à moi vous vous y prenez un peu en avance, choisissez un carnet plus costaud (et à pages blanches où à pointillés c'est encore mieux).

IBullet journal personnalise Cam&Drey bricolent

Une fois, le look d'ensemble choisi, j'ai fais l'inventaire des pages dont j'avais besoin:

  • Page de garde
  • Titre
  • Calendrier d'anniversaire à anniversaire
  • Page pour les petits mots et les photos

Bullet journal personnalise Cam&Drey bricolent

Et j'ai également souhaité ajouter quelques pages afin de noter des éléments dont on aimerait se souvenir 15 ans plus tard:

  • Les objectifs fixés pour vivre cette année à fond
  • Les cadeaux reçus
  • Les plus beaux souvenirs de cette année là

Il y a sûrement d'autres idées mais ce sont les seules que j'ai réussi à pointer à l'instant T (d'ailleurs pourquoi ne dit-on pas l'instant I?).

Bullet journal personnalise Cam&Drey bricolent

Niveau matériel, en dehors du carnet, je n'ai eu besoin que d'un rouleau de masking tape (je l'adore celui là!), de quelques dies prédécoupés dans un carnet trouvé chez Action, de feutres, crayons de couleurs, des autocollants (provenant du même pack que les dies), du kraft, de pages d'un vieux vieux vieux livre (un bon petit diable) trouvé dans une boîte à livres, de colle en tube et d'un poil d'aquarelle.

Bullet journal personnalise Cam&Drey bricolent

Bien sûr ce genre de petit cadeau ça prend du temps, ce n'est pas toujours aussi lêché qu'un achat tout fait, mais j'ai aimé préparer ce carnet en pensant à sa destinataire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tres beau carnet et tres bonne idée
Répondre
P
Très sympa cette idée et le carnet est très joli !
Répondre
E
Magnifique ce journal, j'avais pensé avant d'y voir le mot que ce serait une sorte de bullet journal ^^ c'est toujours sympa à offrir et rien que ça, le souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire. Merci infiniment d'être venue sur mon blog c'est très gentil. Au plaisir de vous relire ^^. Elysabeth
Répondre
U
C'est joli, plein de poésie et de délicatesse. J'aime beaucoup cette idée :D
Répondre
M
Très belle idée !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 913 942
Publicité