Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
21 août 2020

Pantalon marche à suivre de M comme Marie

Lors de mes derniers cours de couture de l'année, j'ai réalisé le pantalon Marche à suivre de M comme Marie. À priori rien de bien compliqué dans ce patron. Je voulais un pantalon léger pour l'été, il était parfait. 

 IMG_9791

J'ai utilisé un coupon de tissu de mon stock. Heureusement que j'en avais plus que de besoin, car j'ai du faire face à quelques imprévus. J'ai commencé par couper mon tissu alors que je n'avais pas inclu les marges de coutures, grrrr. Heureusement que ma prof m'a aidé à repositionner le patron pour ne pas perdre trop de tissu.

IMG_9792 

Avant de coudre la ceinture et de finir mon pantalon, j'ai eu la bonne idée de l'essayer. Le modèle est vraiment taille basse, ce que je n'aime pas vraiment. On a donc agrandi la largeur de la ceinture, le tissu étant très fin, j'ai abandonné l'idée des boutonnières pour faire passer un lien, et j'ai opté pour un élastique. 

IMG_9793

Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Un pantalon simple et ultra léger pour l'été. Ces tons pastels sont idéaux pour la saison estivale.

IMG_9790

Je pense que je vais récidiver avec un tissu un poil plus épais. J'augmenterai dés le départ le haut du pantalon pour être plus confortable. Merci à ma prof Véronique pour son accompagnement cette année. Je suis tellement contente de mes cours que je recommence en septembre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo il est super et te va parfaitement, j'adore le tissu<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bravo pour ce joli pantalon estival ! C'est la pièce que je n'ai jamais osé tenter, un jour peut-être...
Répondre
L
Il est très sympa dans ce tissu!
Répondre
M
Il a l'air si frais, très joli tissu fleuri! Quelle chance de savoir faire ses petites cousettes :D
Répondre
🌹
Il est joli ce pantalon, j'adore les motifs du tissu !<br /> <br /> Désolée de passer si tard mais j'étais en pause.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité