Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
24 juillet 2020

Curry d'aubergines

J'adore les aubergines, mais c'est vrai que j'avais tendance à les mettre dans la ratatouille et pas chercher d'autres recettes. J'ai teste l'an dernier le caviar d'aubergines, que j'avais adoré. Aujourd'hui je vous propose la recette d'un curry, plat végétarien qui se suffit à lui même. 

IMG_9493

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 2 belles aubergines
  • 1 gros oignon 

  • 500 gr de tomates épépinées et coupées en dés

  • Un tronçon de 5 cm de gingembre frais 

  • 1 c.à.c de gingembre

  • 1 c.à.c de curcuma

  • 1c.à.c d'ail en poudre, ou 2 gousses d'ail

  • 1 c.à.c de cumin

  • 1 c.à.c de piment de Cayenne 

  • 1 c.à. c de graines de cardamome

  • 4 c.à.s d'huile d'olive

  • 200 ml de lait de coco

  • Coriandre fraîche pour servir

IMG_9480

Couper en dés les aubergines, je préfère les éplucher mais c'est selon votre goût. Disperser les dés sur un papier sulfurisé Et les arroser d'huile d'olive, et De gros sel. Enfourner dans un four chaud pour 15 min.

Dans le bol du mortier, déposez les graines de cardamome, de cumin, le piment, l'ail dégermé, le gingembre frais avant de les écrasez au pilon. 

6900377A_F3E0_4AB3_AD04_160B5DA121E2

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon ciselé dans le reste d'huile d'olive. Ajouter les tomates puis les épices pilées, les épices en poudre et faites revenir 3 à 4 minutes. Ajouter ensuite, les aubergines, bien remuer.

009AF20A_DC92_4D48_86F5_9D35C25DD7A2

Versez le lait de coco et faire cuire à feu doux environ 15 minutes ou jusqu'à épaississement. Servir avec du riz blanc. Vous pouvez ajouter du yaourt nature pour adoucir le tout. 

IMG_9495

Ajouter avant de servir un peu de coriandre cisselée. C'est parfait! Il faut que maintenant j'apprenne à faire un cheese nan et ça sera parfait... Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Moi qui suis en panne d'inspiration, cette recette tombe à pic. <br /> <br /> Ça a l'air vraiment délicieux. Merci pour la recette.
Répondre
P
Quelle belle assiette absolument alléchante
Répondre
F
Oh ! Super recette ! Il faut que je teste. Merci pour le partage. Récemment ma fille m'a fait connaître la pizza aubergine, où on remplace la pâte à pizza par une tranche d'aubergine. Super bon et plus diététique.
Répondre
A
je confirme... trop bon ! c'est ce que nous avons déjeuner aujourd'hui ! merci du partage ^_^
Répondre
A
humm j'aime bien ! je note ^_^
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité