Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
1 mai 2020

Harry le loup de Pica Pau

Si parfois dans cette période étrange j'ai un peu l'impression que le temps s'est arrêté, les enfants des copines continuent de grandir. Le bon côté quand on aime bricoler c'est que si on n'a pas accès au magasin de jouets nos mains peuvent quand même créer des cadeaux!

Monsieur M. grandit et je me suis dit que l'an prochain surement il ne serait plus très interressé par les doudous et que c'était l'année ou jamais pour dégainer mon livre de Pica Pau!

Harry Wolf Pica Pau Cam&Drey bricolent

Harry Wolf est un de mes personnages préféré de la créatrice (enfin jusqu'à présent car son prochain livre à l'air canon), mais je ne m'étais pas lancée jusqu'ici car j'appréhendais un peu le travail du jacquart...

Finalement, en dehors du fait que c'est un peu laborieux car il faut arrêter son travail, faire un noeud et reprendre le travail à chaque changement de couleur, cette technique est passée crème (heuuuu me voilà à déterrer des expressions vieilles comme le monde!).

Voici Monsieur Loup tout nu et sous toutes les coutures. Je n'ai vraiment pas eu de difficultés, je me reproche seulement la précipitation dans la couture des bras qui fait que l'un est un poil plus en avant que l'autre. Heureusement ce n'est pas trop flagrant.

Harry Wolf Pica Pau Cam&Drey bricolent

Pour le matériel j'ai utilisé mon classique Phil3 de Phildar en coloris (si je ne me trompe pas): minerai, craie, safran et carotte et N25 pour les moufles chez DMC Natura just cotton avec un crochet 2.5 (et un crochet 3 pour les moufles car impossible d'enfiler celle faîte en 2.5 sur les pattes!).

Pour les couleurs, j'ai choisi une palette un peu plus vive que celle proposée par la créatrice et si au début j'ai eu quelques doutes au final je suis bien contente de mon choix!

Harry Wolf Pica Pau Cam&Drey bricolent

Je n'ai pas apporté de modification au tuto (en dehors d'un crochet plus grand pour les moufles) mais j'ai préféré broder en rose très pâle les joues sous les yeux, plutôt que crocheter en rond celles proposées par Pica Pau, je les trouvais trop envahissantes sur le visage d'Harry.

Harry Wolf Pica Pau Cam&Drey bricolent

Pour la taille des yeux de sécurité je ne suis pas sure non plus d'avoir tapé dans la bonne taille, j'ai pris ce qui me restait et la taille n'était pas indiquée sur la boîte. Ils font l'affaire c'est le principal!

Harry Wolf Pica Pau Cam&Drey bricolent

En attendant de pouvoir enfin l'offrir, je profite encore un peu de Monsieur Harry Wolf et je peux même déjà vous annoncer que je me suis lancée dans la réalisation d'un nouveau personnage du livre! Saurez-vous deviner lequel? Petit indice c'est un inédit pour moi, il ne s'agit donc ni de celui-ci, ni de celui-là!

Mon loup participe au grand CAL amigurumi d'Ausra!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est bien mignon avec ces couleurs vives, et j'adore ses petites moufles :)
Répondre
F
Il est trop choupi ! Et la petite écharpe en plus ! Rahh, je fonds.
Répondre
O
Trop mignon !!
Répondre
C
Notre bala aurait adoré ton travail !!!
Répondre
N
il est beau comme tout bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité