Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
29 avril 2020

Je teste pour vous: le banana mug cake

Ici, les recettes c'est Camille! Moi, j'aime manger mais je DETESTE cuisiner, pâtisser... d'habitude je profite des bons petits plats de papa ou Cam mais en ce moment...

Coup de bol, avant le confinement, j'avais trouvé un livre de cuisine dans une boîte à livres et une banane trop mure dans mon compotier m'a motivé à me lancer.

Banana mug cake Cam&Drey bricolent

Pour les ingrédients vous allez avoir besoin de:

  • 1 oeuf
  • 2 càs de cassonnade
  • 1 pincée de cannelle (je crois que j'ai un peu forcé la dose!)
  • 1 càs d'huile de tournesol (je n'en ai pas alors j'ai opté pour l'huile d'olive)
  • 2 càs de lait
  • 4 càs de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 banane bien mure
  • j'ai rajouté des pépites de chocolat parce que... tout est meilleur avec des pépites de chocolat

Banana mug cake Cam&Drey bricolent

Bon niveau recette c'est facile, on mélange tous les ingrédients dans le mug ou le bol et quand la pâte est lisse on incorpore la banane écrasée.

On fait cuire 2min30 au micro-ondes (750W), le mien fait 800W j'aurai donc dû baisser un peu le temps de cuisson, je pense que ça aurait été mieux. Et on attend 5 min au moins que ça refroidisse.

Banana mug cake Cam&Drey bricolent

Bilan des courses: on n'a pas besoin de sortir une tonne d'ustensils, la recette se prépare assez rapidement, la dose est parfaite quand on est tout seul et qu'on ne veut pas avoir du gâteau qui sèche parce qu'on n'a pas eu le temps de le manger (ou en mange trop pour ne pas gaspiller)!

La sortie du four est beaucoup moins jolie que dans le livre mais bon... pour une allergique à la cuisine comme moi le mug cake est totalement adapté. Cependant, niveau goût si vous aimez pâtisser, tentez plutôt la recette du banana bread de Camille! Je ne peux pas dire que ce soit mauvais mais la texture un peu spongieuse dûe, me semble-t-il, à la cuisson au micro-ondes n'est pas super agréable.

Je testerai une autre recette, si j'ai de nouveau une envie de sucré, mais je ne pense pas que je ferai un méga mug cake en dessert si un jour (je ne sais pas quand!) je peux de nouveau avoir des invités chez moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben voilà ! C'est encore mieux que le banana bread que je me suis fait la semaine dernière. J'ai eu du mal à le finir et il était bien meilleur le jour même. Juste un mug au micro-ondes, c'est parfait pour le goûter. Merci pour la recette que je vais garder précieusement.
Répondre
C
Pour en avoir déjà fait je peux dire que je valide ta recette !!<br /> <br /> Bon dimanche et bisous de nous deux !
Répondre
M
Sympa ton bouquin et il te donne de bonnes idées. Je te souhaite un bon 1er mai rempli de bonheur. Bisous
Répondre
J
ton superbe mug cake, à l'air délicieux!!<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
P
Humm comme ça doit être bon <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité