Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
22 avril 2020

Des fraises à l'aquarelle

Ceux qui nous suivent depuis un moment savent que l'aquarelle et moi c'est une histoire de "je t'aime moi non plus". Je suis une vraie control freak et accepter que les couleurs soient mouvantes avec l'eau ce n'est pas évident pour moi. Cependant, hors de question d'abandonner et si je ne me vois pas me lancer dans des projets d'envergure, une petite carte comme celle-ci pourquoi pas!

Fraises à l'aquarelle Cam&Drey bricolent

Une petite bichette dans mon entourage a eu 2 ans hier et ses parents vivants dans mon périmètre d'1km, je voulais aller glisser un petit quelque chose pour célébrer ce jour. Si je peste souvent contre le bazar qu'engendre ma passion pour les activités créatives, en ce moment c'est vraiment une aubaine d'avoir beaucoup de choses sous la main pour pouvoir créer.

Fraises à l'aquarelle Cam&Drey bricolent

Niveau matériel, j'avais ces cartes postales aquarelle que je voulais tester (verdict: le grammage est un peu léger. Mon papier était bien scotché et je n'ai pas utilisé une tonne d'eau et malgré tout il gondole un peu, mais rien de dramatique non plus!).

Je me suis également servi de 3 pinceaux de tailles différentes, d'aquarelle (of course), de scotch de masquage (qui a légèrement arraché mon papier au décollage) et d'eau! Si vous n'avez pas de carte un morceau de papier aquarelle fera bien sûr l'affaire.

J'ai fais une carte mais dans le tuto original de Makoccino que j'ai regardé, elle créait des marque-pages. Le tuto est en anglais mais franchement avec les images c'est assez clair de comprendre le processus pour peindre ces jolies fraises. D'ailleurs, j'ai bien envie de tester un peu plus tard son tuto pour faire les fleurs et aussi celui des bulles!

Fraises à l'aquarelle Cam&Drey bricolent

Et voilà mes fraises! Elles sont loin d'être parfaites mais je me suis bien amusée en les peignant et c'est là l'essentiel. Je vous laisse le lien vers ma dernière tentative d'aquarelle (encore un tuto facile) si des fois vous aviez envie de vous lancer!

L'aquarelle, chez vous, c'est un plaisir ou c'est fastidieux?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est toute mignonne ta carte aux fraises !
Répondre
L
J'adore cet effet dynamisant, printanier: charmantes petites fraises qui donnent envie d'être croquées!
Répondre
N
jolie carte bises
Répondre
G
J'ai testé l'aquarelle et c'est plutôt galère à maîtriser comme technique mais avec de la patience, on arrive à tout hihi!<br /> <br /> En tout cas, c'est une bien délicate attention que tu as eue là avec ces jolies fraises faites "maison".:D
Répondre
F
J'aime beaucoup, c'est frais et coloré :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité