Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
3 avril 2020

Les scrunchies de Tournicote au crochet

J'aime beaucoup Instagram, les belles photos inspirantes, les feeds soignés... je ne suis pas la seule car de nombreuses créatrices y ont désormais une activité bien plus dynamique que sur leur blog.

Moi, j'avoue, même si j'y passe des heures, l'instantanéité des publications n'est pas vraiment compatible avec mon caractère plutôt... lent! Souvent, je vois passer des tutos mais comme j'ai déjà un projet en cours, que je n'ai pas le matériel sous la main... je l'enregistre mais je n'ai pas le réflexe d'y revenir et souvent j'oublie...

Quand Tournicote, dont j'adore le travail (cf: ici, ici et ) a publié le tuto pour faire des scrunchies (alias les chouchous de mon adolescence) j'ai de suite sauté le pas: j'avais du fil (je préfère le coton que la laine parce que ça se lave mieux!), mon crochet et des élastiques, je pouvais immédiatement me lancer!

Scrunchies au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai commencé avec le moutarde, et puis, et puis... je n'ai pas pu m'arrêter! J'ai enchaîné avec les couleurs des fils DMC que j'avais en stock, le tuto est simple et c'est clairement un bricolage facile que l'on peut réaliser le soir devant une série.

Je réfléchis depuis un moment à apprendre le crochet aux enfants du centre de loisirs où je travaille (enfin c'est eux qui le demandent!) je me dis que c'est peut-être un tuto avec lequel commencer, vu qu'il n'y a que la bride à maîtriser et rien à compter (quitte à démarer l'ouvrage de chacun). Vous en pensez quoi?

Scrunchies au crochet Cam&Drey bricolent

Merci Tournicote pour ce joli tuto addictif!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop mimi !!! Maintenant que mes cheveux ont poussé, ça vaudrait le coup de m'y mettre ! Pour le centre de loisirs, c'est ambitieux mais original !
Répondre
C
Wouaouh j'adore vos chouchous. <br /> <br /> Ils sont superbes.
Répondre
L
Une de mes petites-filles m'a demandé des chouchous. En cherchant les explications, j'ai trouvé ce genre au crochet. J'en aurais bien rajouté dans mon paquet : j'ai le coton, le crochet mais pas les élastiques (je suis à cheval entre deux logements, et ils sont à 8 km d'ici).<br /> <br /> C'est chouette que des enfants fassent ça. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma famille je suis la seule à bricoler avec des "fils et chiffons". Par contre, on me passe des commandes...
Répondre
H
J'adore ta petite série de chouchou ! Tu peux les coordonner à toute ta garde-robe !<br /> <br /> Maintenant que je me suis lancée dans le crochet, j'aimerais m'en faire mais j'ai une petite question : Tiennent-ils bien dans les cheveux ?
Répondre
I
des petites choses sympa facile à faire et utile trop bien
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 136
Publicité