J'aime beaucoup Instagram, les belles photos inspirantes, les feeds soignés... je ne suis pas la seule car de nombreuses créatrices y ont désormais une activité bien plus dynamique que sur leur blog.

Moi, j'avoue, même si j'y passe des heures, l'instantanéité des publications n'est pas vraiment compatible avec mon caractère plutôt... lent! Souvent, je vois passer des tutos mais comme j'ai déjà un projet en cours, que je n'ai pas le matériel sous la main... je l'enregistre mais je n'ai pas le réflexe d'y revenir et souvent j'oublie...

Quand Tournicote, dont j'adore le travail (cf: ici, ici et ) a publié le tuto pour faire des scrunchies (alias les chouchous de mon adolescence) j'ai de suite sauté le pas: j'avais du fil (je préfère le coton que la laine parce que ça se lave mieux!), mon crochet et des élastiques, je pouvais immédiatement me lancer!

Scrunchies au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai commencé avec le moutarde, et puis, et puis... je n'ai pas pu m'arrêter! J'ai enchaîné avec les couleurs des fils DMC que j'avais en stock, le tuto est simple et c'est clairement un bricolage facile que l'on peut réaliser le soir devant une série.

Je réfléchis depuis un moment à apprendre le crochet aux enfants du centre de loisirs où je travaille (enfin c'est eux qui le demandent!) je me dis que c'est peut-être un tuto avec lequel commencer, vu qu'il n'y a que la bride à maîtriser et rien à compter (quitte à démarer l'ouvrage de chacun). Vous en pensez quoi?

Scrunchies au crochet Cam&Drey bricolent

Merci Tournicote pour ce joli tuto addictif!