Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
27 mars 2020

Courge butternut farcie

J'ai réalisé cette recette, il y a un peu de temps maintenant, mais je la trouve tellement délicieuse que j'avais envie de vous la partager.

IMG_8895

Pour cette recette il vous faut: 

  • une courge butternut
  • du riz environ 100 gr
  • des champignons, pour moi des girolles
  • des noisettes
  • de la fêta
  • de la crème 
  • une échalote

IMG_8883

Précuire la courge à la vapeur ou à l'eau. Lorsque votre couteau rentre facilement dans la chair, arrêter la cuisson et couper en deux la courge. Pendant ce temps faire cuire le riz, poêler les champignons. Réserver le tout.

IMG_8885

Enlever les graines, puis évider la courge. J'ai fait un carnage à cette étape, mais peu importe puisque vous allez regarnir la courge.

IMG_8887

 Faire suer l'échalote, ajouter les dés de courge. Faire revenir.

IMG_8886

Ajouter le riz et les champignons. Assaisonner, j'ai ajouté du persil et des graines de cumin. Ajouter 2 cuillères à soupe de crème liquide au mélange.

IMG_8889

Farcir les coques de courge avec le mélange, ajouter de la fêta et des noisettes concassées.

IMG_8892 

Facultatif, ajouter du fromage râpé. Enfourner a 180°C pendant 20 min, votre courge doit être fondante.

IMG_8894 

Servir une moitié par personne.

IMG_8896

J'ai servi cette courge farcie avec une salade agrémentée de fêta et de radis. Miam c'était un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Que ça a l'air bon !!
Répondre
G
Je vais en parler à ma fille, elle aime cette courge .... et cuisiner...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Chouette idée, ça doit être très bon!
Répondre
V
Miam, ça fait envie ! J'adore la courge butternut, tellement de déclinaisons possibles, et toujours autant délicieuse :))
Répondre
L
tu me fais envie................merci pour cette belle recette!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité