Je vous propose aujourd'hui un petit DIY pour passer vos chutes de cuir ou de simili cuir. Il est plutôt très simple à réaliser. Je trouve que c'est une bonne idée comme petit complément cadeau. Pour le créer je me suis inspirée du modèle Dammann Frères présenté par Audrey dans un article "idées cadeaux".

IMG_8485

Pour réaliser ces petits porte-cartes ou porte-sachets de thé, il vous faut des chutes de cuir ou de simili cuir, une pince à cuir pour percer, des boutons à visser en laiton. J'ai dessiné un patron maison, l'idée c'est que les quatre côtés puissent se rejoindre en un seul point, où l'on placera le bouton.

La réalisation est vraiment simple : reporter le patron sur l'envers du cuir, découper, percer chaque extrémité, fixer trois côtés ensemble grâce au bouton. Votre porte-cartes est prêt. 

7CCCCBC5_15AB_4F2F_9A8B_B9AE4CE67C9E

J'aime beaucoup le rendu avec du cuir. C'est plutôt chic, on peut le glisser dans le sac sans que cela ne prenne de place. Dans l'un on glisse ses sachets de thé et dans un autre les nombreuses cartes de fidélité qui encombrent notre portefeuille.

IMG_8487

Plus léger, en simili cuir, il est tout aussi pratique. On peut s'amuser sur les couleurs, j'aime beaucoup.

IMG_8492

Voilà un petit accessoire, qui va devenir indispensable pour mieux ranger son sac!