Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
8 janvier 2021

Étuis à lunettes en cuir

Quand Gaël a proposé un nouveau live couture, fin novembre sur Instagram, pour réaliser un étui à lunettes en cuir, je me suis dit que cela pouvait être le cadeau homemade parfait pour notre mère. Gaël s'est associée à Mélanie F, qui travaille le cuir et propose des kits et du cuir trop canons.

IMG_0492

Pour un étui à lunettes il vous faut

  • le patron de Gaël couture
  • du cuir
  • de la colle néoprène ou à bijoux
  • une aiguille à cuir ou à jean pour moi
  • un cuter a tissu
  • un pied de biche en téflon (magique pour le cuir)
  • du fil assorti

IMG_0471

Les étapes sont très simples. Premièrement reporter le patron sur votre cuir et les découper. Coudre la lanière sur le dos du cuir. Coller les côtés puis les coudre.

A730E99C_A136_456A_9CBB_72505E7ADBFF

Réaliser les pompons pour les fixer grâce à la colle à chaque extrémité de la lanière.

IMG_0480

J'ai trouvé ce tuto très simple, malgré quelques appréhensions à coudre du cuir. Le pied de biche en téflon aide de façon merveilleuse, ainsi que les pinces qui permettent de ne pas percer le cuir. J'ai du coup décidé d'en réaliser un deuxième pour notre père. Pour un côté plus masculin, j'ai élargi un petit peu la lanière et j'ai enlevé les pompons. Quelques autres ont suivi pour Audrey et les copines...

IMG_0486

Voilà les premiers cadeaux de Noël homemade de la maisonnée. Ils vous plaisent?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'aime beaucoup et notamment la version masculine, sa simplicité est vraiment dans l'air du temps ! Bravo pour ces belles réalisations ! Bisous
Répondre
S
Oh mais c'est très ingénieux et le rendu est super !
Répondre
E
Superbe , j'aime beaucoup
Répondre
G
Le rendu est super joli, les destinataires ont dû apprécier leur joli cadeau fait maison. ☺
Répondre
K
Ravissant ! Cette année, je crois bien que c'est la première fois depuis des lustres que je n'ai fait AUCUN cadeau maison ... Pas de honte, un peu de déception, mais je ferai mieux ( c'est pas difficile !!! ) cette année !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité