Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
24 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2019 #24

Une décoration en feutrine

On touche au but! Mais pour que tout soit prêt pour ce soir il vous reste pas mal de cuisine à faire, un peu de rangement et les enfants sont... surexcités!

Don't worry, j'ai l'activité qui devrait les poser un peu le temps que vous avanciez tranquillement les préparatifs de votre réveillon. Bon pour être honnête, si vous avez une mamie, un tonton ou une cousine sous la main pour aider à réenfiler le fil dans l'aiguille et défaire les noeuds ce serait encore mieux! Car si les enfants ADORENT la couture, ce sont quand même les rois des noeuds!

Père Noël en feutrine Cam&Drey bricolent

J'ai testé ce modèle au boulot, qui m'a totalement fait craquer, avec des enfants de 6 à 8 ans qui ont vraiment beaucoup aimé. Il leur a fallu environ 2h pour complèter leur décoration de sapin, sachant que j'avais préalablement découpé tous les gabarits.

Pour permettre aux enfants de choisir leur création j'avais également proposé des bonhommes de neige (un peu plus rapide à coudre car il y a moins de détails) et des sapins (j'avais juste découpé des triangles isocèles dans la feutrine) sur lesquels les enfants ont brodé des sequins en guise de boules.

Coudre de la feutrine est bien plus facile pour les enfants que le tissu et c'est un exercice qu'ils ne cessent de me demander. Pour les vacances, je suis en préparation d'un modèle de Matriochka (et oui nous partirons , virtuellement, découvrir la richesse du folklore russe...).

Avec ce dernier article, je clôture le calendrier de l'Avent 2019! Camille se joint à moi pour vous remercier de vos (très nombreuses!) visites, de vos petits mots adorables.

Bon Réveillon à tous, et rendez-vous demain pour savoir qui recevra un colis supplémentaire sous le sapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De jolies idées, bravo!!
Répondre
P
Adorable ton Père Noël ! Je confirme, les enfants sont les rois pour faire des noeuds dans des noeuds et empirer les choses en voulant tout démêler ! :)
Répondre
B
Trop mignon 😍
Répondre
P
Il est super mimi ce petit papa Noël
Répondre
L
Merci et j'espère que ce réveillon se passe bien vu l heure tardive.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité