Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2019 #15

Une carte à l'emporte pièce

 

Cette idée de carte m'est venue un soir en préparant mes activités pour les enfants du boulot. Ils m'avaient demandés de faire de la peinture et je leur ai proposé de faire une illustration à l'aquarelle. J'ai dans mon centre, un petit garçon porteur d'un handicap qui je le savais allait venir avec moi en activité (il adore le dessin, la peinture...), mais l'activité que j'allais proposer allait être hors de portée pour lui.

Cherchant une solution, pour qu'il participe avec les copains, j'ai pensé aux dizaines d'emporte-pièces qu'on a au boulot et qu'il serait peut-être plus facile pour lui de peindre dans une forme délimitée.

Carte Noël cookie cutter Cam&Drey bricolent

N'étant pas, contrairement à Camille, la reine de la cuisine ma collection d'emporte pièces est limitée mais j'avais quand même en stock quelques sujets de Noël que j'utilise presqu'exclusivement pour bricoler, afin de tester mon idée.

Niveau matériel, il vous faudra:

  • du papier aquarelle
  • deux pinceaux (un sec et un humide)
  • de l'aquarelle
  • un posca
  • du masking tape

    Carte Noël cookie cutter Cam&Drey bricolent

Pour la réalisation c'est simple:

  • vous préparez dans votre palette environ 3 nuances différentes de votre couleur (ici le brun).
  • Vous fixez votre papier sur votre surface de travail à l'aide du masking tape, je ne l'ai pas fait dans la précipitation, résultat le papier gondole!
  • Vous placez votre emporte-pièce sur la feuille et commencez à le remplir en tapotant avec votre pinceau humide. Quand il y a trop d'eau près des bords de votre forme, vous utilisez votre pinceau sec pour "éponger" le surplus.
  • Une fois votre emporte pièce rempli, vous retirez le modèle, reprenez éventuellement les contours et laissez sécher.
  • Quand tout est sec, il est temps d'ajouter des motifs au posca et des décorations, messages... sur votre carte!

Je vous laisse maintenant aller fouiller dans votre placard de cuisine... et je vous laisse avec d'anciennes idées de cartes de voeux: le roi des forêts et d'autres cartes de voeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Epinglé! Pour l'année prochaine...
Répondre
L
Les emportes pièces peuvent servir a tout. J'ai fait des objets déco pour mon sapin avec de la pâte durcissante a l'air . Bravo pour cette utilisation
Répondre
L
J'adore tellement cet aspect "simple, efficace et surtout joli"!!
Répondre
J
Chouette idée! j'adhère complètement
Répondre
A
Un super pochoir, belle idée pour tous. Bravo aux détournement d'objets.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 913 942
Publicité