Carte de voeux Pop-Up

 

Dans la case du calendrier d'aujourd'hui ce trouve une carte que j'ai envoyé pour souhaiter mes voeux l'an dernier mais que je n'ai pas eu le temps de publier jusqu'alors. Convaincue de la première heure de l'importance du recyclage voici un DIY qui ne partiront pas à la poubelle...

Carte de voeux pop-up Cam&Drey bricolent

Le mécanisme de la carte est un peu complexe mais rien d'insurmontable, il suffit de suivre le tuto de VeroB par exemple (mais vous en trouverez d'autres en tapant "carte pop-up twist" sur Pinterest.

En règle général, pour qu'un pop-up fonctionne correctement, il vous faudra utiliser un papier d'au moins 210g. Normalement de la colle en stick de bonne qualité (j'aime bien la Cléopatre) est suffisante mais ici j'ai utilisé de la colle en roller Tombow en y mettant une bonne dose!

Carte de voeux pop-up Cam&Drey bricolent

Pour la décoration je suis restée soft, en déclinant avec l'aide de pochoirs les voeux que je formulais pour l'année 2019 de mon amie. Mais de nouveau, en faisant une recherche sur Pinterest vous verrez la multitude de propositions qu'il y a!

Je vous laisse pour aujourd'hui et je vous dis à demain avec un autre projet créatif autour de Noël. Pour d'autres cartes de voeux, n'hésitez pas à consulter ces anciens articles: la lessive du Père-Noël et le Caribou pailleté.