Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
1 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2019 #01

Un bonhomme de neige pour compter les jours avant Noël

 

L'aventure du calendrier de l'Avent nous avait manqué (j'espère qu'à vous un peu aussi) et malgré le travail que cela représente nous avons décidé de relever de nouveau le défi pour 2019. On n'y peut rien Camille et moi sommes des accros à Noël, nous prenons un vrai plaisir à créer nos décorations, mets de fêtes... et nous avions envie de partager cela avec vous à nouveau. Voici donc la première case de ce calendrier qui s'ouvre!

Calendrier de l'Avent bonhomme de neige Cam&Drey bricolent

Pour commencer, voici un calendrier de l'Avent facile à fabriquer avec des enfants (je l'ai moi-même proposé aux enfants du centre de loisirs où je travaille). Si vous n'avez rien prévu, il est encore temps de le confectionner, il ne demande quasiment pas de matériel!

Calendrier de l'Avent bonhomme de neige Cam&Drey bricolent

Dans un carton épais j'ai découpé un cercle et une forme proche de la carotte pour le nez. Sur du papier 210g j'ai tracé un chapeau. J'ai tout fait à la main (le rond étant de la taille de mon saladier) mais j'ai trouvé l'idée sur Pinterest et là-bas vous trouverez des patrons si besoin!

J'ai pris un marteau et un clou pour percer le carton (j'avais récupéré une plaque de carton qu'on trouve en supermarché sur les palettes de bouteilles d'eau, elles sont super rigides mais difficile à couper et percer!). Pour faire tourner le nez, je l'ai fixé au visage avec une attache parisienne (j'ai recouvert le dessus de vernis orange pour qu'elle se fonde dans le orange de la carotte!).

J'ai demandé aux enfants de peindre le visage du bonhomme de neige à l'acrylique blanche (au rouleau pour plus d'uniformité), il faut compter 2 ou 3 couches pour bien masquer le marron du carton. Puis ensuite de passer à la carotte en orange (cette fois-ci nous avons préféré le pinceau pour gagner en épaisseur).

Pendant que la peinture sèchait, les enfants ont découpé le chapeau ainsi que la suite de chiffres de 1 à 24 que j'avais imprimé sur une feuille blanche classique (il est possible d'écrire les chiffres au Posca mais encore une fois j'ai fais le pari de l'uniformité!

Nous avons ensuite peind le chapeau et les yeux (découpés à la perforatrice dans les chutes du chapeau).

Quand tout fût sec, nous avons collé les chiffres avec de la colle vinylique, le chapeau puis les yeux, fixé le nez avec l'attache parisienne et enfin dessiné la bouche au Posca noir (on peut aussi la faire avec un pinceau fin et de la peinture noire si on n'a pas de Posca...).

J'ai terminé en attachant de la laine autour du chapeau, elle sert également à accrocher le calendrier au mur et dans les chutes restantes du chapeau, j'ai dessiné du houx que j'ai colorié aux feutres et collé.

Et voilà ce premier DIY de la période l'Avent 2019!

Et si vous les aviez manqué, voici les 1er décembre de nos anciens calendriers:

Calendrier de l'Avent chocolaté et Un projet un peu fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop mignon 👌
Répondre
E
Une bonne idée à faire avec des petits…<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est une excellente idée !!!
Répondre
S
génial ton calendrier de l'avent !!!
Répondre
M
Très mignon!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité