Cent ans après tout le monde, j'ai cédé à la curiosité et investi dans trois pelotes de creative bubble de Rico. Pour être totalement honnête avec vous je suis un peu troublée par le côté écologique de ces éponges faîtes maison.

Tawashi au crochet Cam&Drey bricolent

En lisant de nombreux tuto, il est recommandé d'utiliser des fils acryliques ou la creative bubble (qui est clairement faîtes en matière pas naturelle du tout). Du coup quel est le bénéfice écologique par rapport aux éponges qu'on achète dans le commerce? Je suis preneuse de réponse si vous en avez... Essayer d'aller vers une démarche plus responsable n'est pas toujours évident quand on est néophyte.

En tous cas bonne réponse aux soucis de la planète ou pas... j'étais très curieuse d'utiliser ce fil et j'avais envie d'éponges un peu plus funky pour faire mon ménage (et encore je suis restée assez sobre au niveau de la forme).

Pour les couleurs, je suis partie sur blanc, jaune fluo et patine, pour le tuto celui de Kakotille alias Maillalenvers c'est celui que je trouvais le plus simple, j'ai préféré apporter la fantaisie par la couleur plutôt que par la forme.

Tawashi au crochet Cam&Drey bricolent

Par rapport au tuto de base je me suis arrêtée au rang 4 avec 48 mailles, je trouvais le diamètre de l'éponge amplement suffisant (j'ai de petites mains ^^) et j'ai ajouté un petit anneau de 14 mailles en l'air pour pouvoir les accrocher à l'évier pour les laisser sècher. Enfin, n'ayant pas de fil "classique" en acrylique sous la main mes éponges ne sont pas bi-faces (enfin si mais c'est le même fil pour chacune des faces!).

Si j'ai pu lire que ce fil était agréable à crocheter , je ne suis pas aussi catégorique. J'ai moins souffert qu'avec ma panière en chanvre mais ces petits picots ne sont pas super sympa quand ils sont en contact avec la peau...

Tawashi au crochet Cam&Drey bricolent

Pour l'utilisation des éponges, je manque pour l'instant de recul pour être totalement objective (je trouve que ça fait le job c'est déjà pas mal), je ne manquerai pas de vous en reparler si j'écris un nouvel article sur le sujet. Mais je les trouve très mignonnes!

Je le répète mais si vous avez des réponses à mes interrogations, n'hésitez pas à commenter!