Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
18 octobre 2019

Caviar d'aubergine

La saison des apéros n'est pas encore finie, finit-elle un jour me direz-vous? Pour garder quelques éléments sains et adorant les aubergines, je me suis essayée au caviar d'aubergines. Vous allez voir c'est ultra simple à faire.

IMG_8025 

Pour un gros bol de caviar, il vous faut:

  • 2 aubergines
  • 1/2 jus de citron
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuir à soupe de tahin 
  • sel
  • poivre
  • huile d'olives

IMG_8017

Préchauffer le four à 180°C. Couper les aubergines en deux dans leur longueur, et quadriller la chair afin de mieux la récupérer après cuisson. Éplucher vos gousses d'ail. Frotter la chair de vos aubergines avec une gousse d'ail. Arroser d'un filet d'huile d'olives les aubergines.

IMG_8018

Disposer les aubergines dos sur du papier de cuisson, et enfourner au moins 30 min. À la sortie du four laisser refroidir les aubergines, puis avec une cuillère à soupe, récupérer la chair.

IMG_8021

Dans votre mixer, ou votre blinder, ajouter le jus de citron, l'ail, le tahin et la chair des aubergines. Mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

IMG_8022 

Verser dans votre bol, ajuster votre assaisonnement, rajouter de nouveau un filet d'huile d'olives (vous pouvez être généreux). Pour la déco j'ai mis un peu de paprika.

IMG_8023

Vous n'avez plus qu'à déguster, avec des gressins, des dips de légumes, en tartinade... miam c'est trop bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais noter de ce pas cette délicieuse recette! Merci pour le partage!
Répondre
V
J'adore trop trop cela le caviar d'aubergine !
Répondre
K
J'adore le caviar et le tient me donne bien envie !
Répondre
M
Hmmm miam miam je te prendrai bien un tit peu de ton caviar !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
Ce caviar d'aubergine a l'air délicieux ! Merci, je retiens ta recette pour l'été prochain !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité