Pochette enveloppe en tissu et Kraft lavable !
Lors d'une de mes déambulations bordelaises, j'ai trouvé chez les sœurs Grenes, un rouleau de papier kraft lavable. Je ne connaissais pas et son aspect cuir m'a convaincu, j'ai voulu tester.
Plusieurs couleurs sont disponibles, j'ai pris un rouleau gris souris. J'ai choisis dans mon stock du tissu fleuri pour réaliser l'intérieur de ma pochette.
J'ai découpé deux morceaux, un dans le tissu et l'autre dans le kraft de 27/46 cm. Je les ai cousu endroit contre endroit, en laissant une ouverture sur le côté.
Je n'avais pas laissé une grosse ouverture, je vous raconte pas la galère pour le retourner. J'ai été obligé de défaire un peu la couture, car il ne faut pas oublier que le Kraft est épais et rigide, donc pas simple de le manipuler. Pas de panique s'il ressort froissé, premièrement je trouve que ça lui donne un effet cuir, Et deuxième tour si vous n'aimez pas pas de panique un coup de fer à repasser et il redevient lisse. C'est magique!
Apres l'avoir donc retourné, j'ai rentré l'ouverture. J'ai plié la pochette façon pochette et j'ai fait une couture tout autour pour une jolie finition.
Pour terminer, j'ai ajouté une pression étoile grise pour fermer la pochette avec la pince khan c'est facile!
Voila une jolie pochette bi-matière, toute légère !
Avez vous testé le Kraft lavable ? Vous ai je convaincu d'essayer?