Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
20 septembre 2019

Petit pain au basilic

Voila un petit moment maintenant que je ne vous avez pas proposé de faire un peu de boulangerie. Pour garder un petit goût d'été, je vous propose la recette des petits pains au basilic.

IMG_7790

Pour 2 petits pains il vous faut :

  • 35gr de basilic
  • 15cl d'huile d'olive 
  • 250gr De farine T65
  • 150 gr d'eau
  • 12gr de levain déshydraté 
  • 1,5 gr de levure fraîche du boulanger 
  • 5 gr de sel

IMG_7776

La veille, couper grossièrement votre basilic et le mettre à mariner dans l'huile d'olive. Le lendemain mettre dans la cuve de votre robot la farine, l'eau, le levain, la levure et le sel. Mélangez pendant 5 minutes de façon lente puis 10 min en mode rapide. Environ 3 min avant la fin, ajouter le basilic mariné. Formez une boule et laisser sous un linge humide pendant une heure.

IMG_7777

Au bout d'une heure rabattez la pâte en la pliant en deux. Laisser de nouveau pousser pendant 1h. Farinez le plan de travail et divisez le pâton en 2.

2C7A4B3E_38B2_4031_AEB7_BA97877F98BC

Pliez les payons en deux, puis les roulez pour former une boule. Laissez reposer pendant 15 min. Reprenez le partons et le tourner en serrant la pâte vers le bas. Laissez les pousser encore 1h sous le linge humide. 

Préchauffez votre four th8. Lamez les pâtons en polka, en faisant des losanges, enfournez 20 min th7. 

IMG_7787

À la sortie du four vous pouvez les badigeonner d'huile d'olive, moi je ne l'ai pas fait et ils étaient parfait avec une petite salade de tomates et de la burata, Ça vous tente?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmm, ça semble trop bon !!
Répondre
C
Miam miam miam
Répondre
L
Quelle bonne idée ce basilic dans les petits pains !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je sens le basilic d'ici ! :) Ils ont l'air fameux ces petits pains.
Répondre
L
Je ne résiste pas à l'appel du basilic !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité