Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
13 septembre 2019

Mon protège carnet en vinyle laqué perforé

À chaque rentrée, j'aime me bricoler un petit accessoire pour adoucir la fin des vacances. Avec Audrey, nous avons découvert un nouveau matériau lors d'une escapade au pavillon du fil à Terrasson (une petite ville à côté de Brive): le vinyle laqué perforé. Cela ressemble à une toile cirée épaisse perforée. Il existe de nombreux coloris et cela se coud à la main avec du coton glacé. Ni une ni deux nous en avons acheté pour essayer, dans l'idée aussi de pouvoir l'utiliser dans nos milieux professionnels respectifs.

IMG_7840

J'ai choisi ce coupon rose gold, le prix du mètre est de 28€, ce qui fait vite un petit budget. J'avais dans mon stock ce fil rose qui se marie parfaitement au doré du vinyle et qui était suffisamment épais et glacé pour réaliser une couture impeccable.

IMG_7794

Ensuite c'est simple, j'ai découpé le vinyle aux dimensions de mon carnet, j'ai pris une grosse aiguille et j'ai commencé la couture. C'est un peu long mais ultra simple, les enfants peuvent le faire sans problème.

IMG_7846

Pendant la couture des contours du carnet, j'ai rajouté un bout de vinyle pour un porte crayon. C'est simple j'ai découpé un petit morceau que j'ai plié en deux, je l'ai cousu en sur épaisseur sur le côté.

IMG_7834

Je voulais donner un peu de relief à mon carnet, j'ai donc dessiné un motif à l'intérieur sur la partie couverture. Avec un petit cutter à papier, j'ai évidé le vinyle en suivant le motif. La seul difficulté c'est la longueur, qui finit par faire mal au pouce!

121A1191-99AB-4E9E-B888-DEFFDC85E332 

Pour le coup les trous aident bien à réaliser de jolis motifs géométriques. On peut également broder, faire des rajouts de vinyle, beaucoup de possibilités permettent de personnaliser vos objets.

IMG_7843

Ce joli protège carnet, m'accompagnera cette année dans mes projets couture car je m'offre des cours dans une vraie école de couture afin de progresser. Je vous raconterai ça au fur et à mesure de mes avancées... 

Vous avez déjà testé le vinyle perforé?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je connaissais pas je viens de faire une boite a mouchoir c est tres agreable et on fais a notre gout plus broderie c est chouette
Répondre
D
Superbe couverture pour le carnet. Je ne connaissais pas ce matériau. Quelle belle idée de l'avoir retravaillé avec ce motif graphique! Bravo c'est très beau!!!
Répondre
P
C'est super sympa surtout avec ce motif. Je ne connaissais pas ce matériau. Mais ici, Abu Dhabi, on a toujours deux trains de retard.... Et quand je rentre pas toujours le temps de courir les boutiques. Humm pas vraiment vraie cette excuse.
Répondre
J
Hello joli travail raffiné j'aime beaucoup bisous
Répondre
N
Superbe jamais testé cette matière bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité