Depuis 3 ans la Booktubeuse Guimause propose un challenge de lecture à l'automne. Je l'ai découvert l'an dernier mais je n'ai pas osé me lancer.

IMG_20190901_143708_920

Le but du jeu du Pumpkin Autumn Challenge (PAC), c'est de lire des livres correspondant à des catégories imaginées par Guimause. Les mots clefs de chaque catégories étant assez larges on peut s'amuser à faire rentrer pas mal de titre dans chaque catégorie.
 
C'est mon premier PAC, je tente le challenge de lire un livre dans chaque sous-catégorie c'est à dire le titre "appétit de goule" et au cas où ce soit trop juste j'ai quelques livres qui pourront satisfaire 2 ou 3 catégories! J'ai essayé au maximum de faire entrer des livres que j'avais déjà dans ma bibliothèque et qui attendaient sagement d'être lu, c'est un pari presque réussi, je ne vais faire que 3 achats sur les 13 livres.
Je vous montre ma PAL!
 
MENU: AUTOMNE FRISSONNANT
 
  • Tu n'en reviendras pas! Mots clefs: angoisse/ horreur/ épouvante/ thriller/ policier/ vampire
Je suis trop froussarde pour lire des trucs qui font trop peur. Donc j'ai choisi le mot clef "policier" avec mon auteur chouchou feel good que je lis depuis toujours:
A. CHRISTIE, meurtre en Mésopotamie
  • Les os/eaux de Davy Jones Mots clefs: piraterie/ mers et océans/ bayou/ vaudou/ fantômes
J'ai choisi, un livre en lien avec le vaudou et les bayous puisqu'il se déroule à la Nouvelle Orléans, je compte beaucoup sur son ambiance même si j'ai un peu peur d'avoir la trouille.
Celui là je ne l'avais pas dans ma bibliothèque mais ça fait 2 ans que je l'ai dans ma liste de souhaits, c'est donc l'occas ou jamais de le lire:
R.CELESTIN, Carnaval
  • Les freaks, c'est chic! Mots clefs: monstres/ différences/ altérité/ cirque/ étrangeté
Une BD qui traine depuis un moment dans ma biblio, le pire c'est que j'avais bien aimé le tome 1 et puis Lupano est un de mes scénaristes préférés. Cette BD coche les cases monstres, étrangeté, cirque aussi en tirant un peu.
LUPANO, ANDREAE, Azimut, tome 2

IMG_20190901_143708_921

 
MENU: AUTOMNE ENCHANTEUR
 
  • Down by the Salley gardens Mots clefs: poème/ romanesque/ romance/ gothique
Encore une BD, les 2 premiers tomes auraient largement pu avoir leur place chez les freaks mais vu le nom du 3ème je pense qu'ici ce sera mieux. L'univers est totalement gothique aucun soucis là dessus
HUBERT, GATIGNOL, les ogres dieux t03, le grand homme
  • Mon voisin le kodama Mots clefs: forêt/ esprit/ légende/ voyages/ nature writing
J'ai hésité à mettre le titre que j'ai mis chez les souliers pointus ici car il aurait parfaitement collé à l'ambiance mais dans ce cas j'aurai été démunie pour trouver un autre titre là bas. J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livre et comme c'est un classique que je n'ai jamais lu je l'ai pris, il valide sans conteste le mot clef forêt.
J. LONDON, l'appel de la forêt
  • Misty day Mots clefs: déesses/ dieux/ nécromancie/ animaux
Circé de Madeline Millerme donnait trèèèèès envie mais je voulais d'abord sortir de ma PAL un livre sur le mythe de Médée.
D. VANN, l'obscure clareté de l'air
  • Prenez garde aux souliers pointus... Mots clefs: sorcières/ sorciers/ féminisme
Le tome 3 (vo et dans mon édition) de ma série coup de coeur de l'année sort le 09/10/19, il est forcément dans ce challenge. Avec lui je pourrais compléter les kodama, misty day, l'autre mère et songe d'une nuit... mais bon on va essayer de le garder seulement dans pour cette sous catégorie! Par ailleurs le T01 est sorti en français cette année (et le 2 aussi ou ne va pas tarder) je vous conseille vivement l'ours et le rossignol et la fille dans la tour, moi je me prépare à lire:
K. ARDEN: the winter of the witch
 
MENU: AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE
 
  • Jack'O lantern Mots clefs: Halloween/ enfance/ Samhain/ feel good
Si j'avais acheté au fur et à mesure les versions illustrées je n'avais pas pris le temps de les lire. C'est clairement une lecture feel good pour moi, elle pourrait aussi évoquer l'enfance si je ne les avais pas lu la première fois à 23 ans!
J.K. ROWLING, Harry Potter à l'école des sorciers
  • L'autre mère Mots clefs: famille/ amitié/ faux-semblant/ illusion
Un petit manga que j'ai envie de lire depuis sa sortie ou presque, vu le titre je pense que ça coche la case famille:
K.MORI, Bride Stories, T01
  • Un cinnamon roll et un chaï latte. A emporter SVP!  Mots clefs: nouvelle/ recueil de nouvelles
Je ne l'avais pas chez moi mais il me faisait de l'oeil depuis un moment donc j'ai craqué (mais d'occas!) pour ce recueil de réécriture de contes (si j'ai bien compris):
L. BARDUGO, le chant des ronces

IMG_20190901_143708_923

 
MENU:AUTOMNE ASTRAL
Ici nous avons le menu thématique spécifique à 2019 et ce fût le menu le plus compliqué pour moi à compléter car les thématiques ne correspondaient pas vraiment à ma came...
  • You're just as sane as i am Mots clefs: lune/ étoile/ espace/ astronomie/ astrologie/ clairvoyance
Fichtre j'ai galéré pour celui ci jusqu'à ce que je fasse le parallèle: étoile --> danseuse, après une petite recherche sur babelio je me suis arrêtée sur:
H. TROYAT, la ballerine de Saint Petersbourg
  • Rêverons-nous de moutons électriques? Mots clefs: rêve/ science fiction/ androïde/ post-apocalyptique
Je ne suis pas très branchée SF mais dans mon défi perso de l'année 2019 je me suis fixée l'objectif de sortir de ma zone de confort et d'en lire au moins 1, j'ai donc:
R. BARJAVEL, la nuit des temps
  • Songe d'une nuit d'automne Mots clefs: couverture aux couleurs de la nuit: bleu/ violet/ mauve
Avant d'imaginer participer au challenge je voulais lire en septembre
B. SANDERSON, fils-des-brumes, T02
ça tombe bien la couv est bleue!
 
Pfffiou le plus facile est fait! Maintenant j'ai du 1er septembre au 30 novembre 2019 pour lire tout ça, sachant que j'aimerai aussi préparer la foire du livre de Brive 2019 courant octobre! On se retrouve dans 3 mois pour le bilan et si vous participez aussi au challenge ou si vous êtez curieux, je posterai l'avancée de mes lectures sur Instagram.