Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
23 août 2019

Coudre mon maillot de bain

Voila quelques temps maintenant, en avril, j'ai pris un cours de couture pour réaliser mon maillot de bain. La promesse était qu'en 3h je réalisais mon maillot. Une aubaine pour moi, sachant que je ne m'étais pas encore lancée dans des matières extensibles. Le cours se déroulait à l'espace chifoumi, qui malheureusement à fermé depuis, et le cours était donné par Gael avec son propre patron

IMG_20190406_181056

La première difficulté a été de choisir son lycra. nous étions 3 pour ce cours, tout le matériel était fourni par Gael. J'ai craqué pour ce lycra marguerite un peu doré que j'ai associé à un lycra bleu marine (qui c'est avéré une horreur à coudre car très très fin et glissant). Gael nous avait prédécoupé nos patrons ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps.

IMG_7684

Après la découpe, est venu l'assemblage. Tout s'est réalisé avec la surjetteuse, outils fort pratique que je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer. Nous avons fait quelques coutures en point zigzag, mais j'avoue préférer le rendu de la surjeteuse.  

3857A193-8914-4551-AF87-8806EA237367

J'ai beaucoup plus galéré pour la culotte qui est entièrement réalisée en lycra bleu. Le tissu ne faisait que glisser, heureusement que Gael est venue plusieurs fois à ma rescousse. Je suis partie du cours en n'ayant pas terminé mon maillot de bain. le haut de la culotte ma plaisait pas du tout on voyait la couture à la surjeteuse en bleu ciel, et il manquait une couture invisible pour fermer la pointe du maillot de bain.

7BBCDF45-A4CC-4557-B2F2-5FA534F1E758

J'ai donc pris 3 mois pour finaliser mon maillot, j'ai trouver un élastique pour maillot de bain blanc et doré, je ne vous raconte pas le stress que j'ai eu pour le coudre. Il ne faut pas regarder les détails de trop prêt.

IMG_7690 

Au final, j'ai un maillot de bain fait main, mais qui restera dans la sphère privé au bord de la piscine de mes parents, car le résultat n'ai pas à la hauteur de mes attentes. Donc vous l'aurez compris, je suis un peu déçue vu le prix de l'atelier j'espérais repartir avec un maillot que j'aurai eu le temps de terminer et dont j'aurai eu le temps de soigner les finitions avec l'aide de la prof.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu comme cela il est très joli ce maillot. Se lancer direct dans un maillot sans avoir jamais dtravaillé de matières extensibles, fallait oser ! Je trouve que 3H c'est beaucoup trop peu pour apprendre et soigner les finitions : pour ce type de travail c'est ce qui est le plus long car il faut être très minutieux. Dommage mais ne te décourage pas, le prochain sera parfait .
Répondre
E
Pour un 1er essai, je trouve que c'est pas mal, coudre du stretch , un maillot de bain, ce n'est vraiment pas simple, alors tu es peux être fière de toi, et le suivant sera top !<br /> <br /> bisous
Répondre
U
Dommage pour l'atelier... maintenant que tu testé les matières extensibles, as tu envie de recommencer ?!
Répondre
J
Ca doit pas etre facile faire. Mais c'est pas mal tu t'es bien débrouilée
Répondre
P
Au top le maillot :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité