Je crois que j'ai pris le syndrome du punch, c'est pour moi une pratique très agréable qui ne demande pas beaucoup de concentration, ce qui est parfait pour se vider la tête en Vacances ou le soir après une grosse journée... J'ai donc récidivé, j'ai souhaité puncher une initiale, le C de Camille of course, mais aussi de couture...car j'espère bien pouvoir allier le punch Needle Et la couture dans de prochaines aventures.

IMG_7632

Pour commencer il faut réaliser un dessin de votre initiale. Je l'ai voulu fleuri, un peu à la manière de la trousse brodée pour ma grand mère.

IMG_7640

Reproduire le dessin sur la toile Ida. Attention on punch en négatif, pensez à retourner vos dessins. Ensuite ne pas hésiter à mettre des couleurs tranchées pour faire ressortir les motifs. Je me suis aperçu que le punch est beaucoup moins précis que la broderie, il est difficile de faire apparaître les détails. J'ai utilisé du coton et des fils DMC.

34AAEAB7_2021_44B8_B921_6DA89A6C9248

J'ai choisi un vert amande pour réaliser le fond. Je trouve qu'il permet de faire ressortit le blanc du C.

IMG_7637

Pour terminer la réalisation, j'ai laissé ma réalisation dans son tambour, car cette petite réalisation va rejoindre le mur de mon atelier.

IMG_7636

J'espère que le résultat vous plaît et vous donne envie de vous lancer dans le punch Needle!