Je suis dans une période éco responsable et couture facile. Je vous propose aujourd'hui un petit tuto pour coudre votre porte savon nomade. Parce qu'avec les savons nous produisons moins de déchets plastiques qu'avec les gels douche en bouteille mais dès qu'on veut se déplacer... merci la galère!

IMG_7620 

Il vous faut un joli coton, vous pouvez également prendre un coton enduit, de l'éponge, et un bouton pression.

IMG_7605

Découper un rectangle de 15/30 Dans le coton et un dans l'éponge. J'ai également découpé un carré de 15/15 pour faire une poche. Réaliser un ourlet sur une longueur du carré. Ensuite, ne pas faire comme moi! J'avais positionné ma poche sur le fond de ma pochette. Comme cette dernière va être pliée en 3, il faut donc plutôt positionner la pochette au centre et coudre sur le coton le fond de la poche.

IMG_7607

Ensuite, positionner vos tissus endroit contre endroit. Réaliser un arrondi pour le rabat de votre pochette. Coudre tout le tour en laissant une ouverture sur un des côté. Retourner votre ouvrage, rabattre le fond de votre pochette à 12 cm. Coudre les côtés ensemble. Positionner sur le rabat et la pochette le bouton pression à l'aide de votre pince Kan.

IMG_7610

Tant que j'y étais je me suis cousue 3 lingettes démaquillantes assorties, d'où la petite poche (normalement) à l'arrière de la pochette. 

IMG_7623

Vous voila prêtes pour partir en voyage, pour moi c'est bientôt !