Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
28 juin 2019

Taboulé maison

La saison des pique-niques bat son plein, et j'adore préparer des petites salades. Aujourd'hui je vous propose la recette de mon taboulé maison. Rien de bien compliqué, rapide et qui fait toujours son effet.

IMG_7539 

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 200gr De semoule, pour Moi semi complète 
  • 2 tomates
  • 1 concombre 
  • 1 oignon rouge
  • 3 radis rose
  • raisins blonds 
  • le jus d'un citron
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • coriandre, menthe et persil
  • sel, poivre, graine de cumin

IMG_7523

Commencez par preparer la semoule. Suivez les indications sur le paquet, souvent c'est un volume de semoule pour un volume d'eau. Égrainez la semoule dès que l'eau a été absorbée. Ajoutez le jus du citron et l´huile d'olive. Ciselez les herbes et ajoutez les à la semoule.

47CA0473-CE64-46DE-B618-893F51A13DB3

Découpez les légumes en dés, coupez finement l'oignon rouge. Faites des tranches fines de radis.

IMG_7533

Réhydratez les raisins dans de l'eau et du jus de citron.

IMG_7537 

Mélangez les légumes à la semoule.

IMG_7534

Y'a plus qu'à réserver au frais, au moins une heure.

IMG_7546

Voila une recette simple et fraîche pour un pique-nique entre amis ou une réunion tardive entre collègues...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummmm, il m'a l,'air vraiment délicieux !!!
Répondre
P
Ben voilà, j'ai mon menu pour ce soir ! Il a l'air bien frais et bien bon ce taboulé !
Répondre
S
au menu ces jours-ci ,avec cette chaleur , c'est frais un taboulé !
Répondre
D
Je le fais maison aussi même si c'est loin d'être la salade préférée de mes gourmands!!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
c'est l'allié du moment!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité