Nouvel épisode dans la collection "Audrey tente de crocheter tout ce qui lui tombe sous la main" après les pelotes de chanvre j'ai attaqué les pelotes de papier!

La motivation est née de la rencontre de deux conjonctures: j'étais tombée lors d'une expédition Pinterest sur le joli tuto d'Aline au pays des mailles et j'avais organisé un petit concours sur mon compte Instagram, j'avais donc besoin de deux cadeaux pour récompenser les gagnantes!

Pochettes en papier Cam&Drey bricolent

Pour faire ces deux pochettes, j'ai eu besoin de 5 pelotes de Creative Paper de Rico Design colori poudre. N'ayant pas correctement lu le tuto (genre à mon habitude!) j'ai fait la première pochette (avec le lien argenté) au crochet 5.5 et la seconde comme indiqué avec un crochet n°5.

Au niveau des différences on ne s'arrête pas là: je n'avais plus assez de fil pour la pochette cuivrée (la seconde!) pour faire le dernier rang, du coup je me suis contentée d'un tour de mailles coulées, ce qui je trouve, termine bien l'ouvrage mais je préfère le rabat un peu plus long de la pochette argentée. Enfin, pour aplatir la pochette argentée je lui ai donné un coup de fer, ce qui n'est pas vraiment nécessaire...

Comme je n'ai pas trouvé de lacets en daim dans les boutiques de mon centre ville, j'ai acheté ces "rubans" argentés et cuivrés que j'aime beaucoup (j'ai pris 2m de chaque, 1m50 auraient suffi) chez Bouchara.

Pochettes en papier Cam&Drey bricolent

Bon, on en parle de ce fil papier???

C'est peut-être bien moi qui tient mal mon crochet (j'ai appris toute seule donc c'est une forte probabilité) mais j'ai cru à chaque maille crochetée perdre l'usage de mon pouce! Si le chanvre grattait à mort, le papier est raide comme la justice!

Cependant, il faut bien avouer que le résultat est joli. On arrive à faire des mailles relativement régulières et je n'ai rencontré aucun soucis de déchirure ou autre.

La pochette semble assez solide. Elle a supporté le repassage (même si je n'ai pas insisté sur la vapeur). Par contre, je pense qu'il faut éviter de la laver à grande eau ou de sortir avec les jours de déluge (ça reste du papier...).

Pochette en papier Cam&Drey bricolent

Pour ce qui est du tuto, franchement je n'ai relevé aucune difficulté. La pochette se crochète toute seule (à condition d'avoir un pouce en titane!).

Comme indiqué plus haut, je trouve interressant de finir la pochette par un range de mailles coulées. La taille est tout à fait convenable, presqu'un poil grande (27 cm de L /17cm de h pour la pochette cuivrée réalisée avec le crochet recommandé).

Pochettes en papier Cam&Drey bricolent

J'espère quand à moi que ces pochettes vont plaire à ACT et ses loisirs et Lartdenoe

Personnellement, je récidiverai bien pour moi dans le colori bleu roi mais mon pouce droit dit NON!