Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
31 mai 2019

Broder un cœur anatomique

Ma première idée pour l'anniversaire d'Audrey a été de lui broder une fringue. Pour cela il me fallait lui trouver un vêtement sympa. J'ai craqué sur cette petite marinière lors de mon passage dans le nouveau primark de Bordeaux. Chez nous la marinière est une histoire de famille alors j'étais sur de taper dans le mille.

IMG_7353

 Pour broder ce t-shirt, il m'a fallu un cercle à broder, du fil corail ton sur ton, un patron en forme de cœur et une aiguille à broder.

IMG_7347

J'ai essayé le t-shirt d'Audrey pour pouvoir coller le patron au bon endroit au dessus de la poitrine. J'ai installé mon cercle et en  avant pour une broderie simple au point arrière, enfin je crois que c'est comme ça qu'on dit 😉.

IMG_7348

J'ai fait l'ensemble du motif avec une seule et même couleur. J'aime beaucoup le rendu, mais pour moi il manquait un peu de fantaisie, de pep's.

IMG_7351

Je me suis donc amusée à rajouter des fleurs qui sortent des artères. J'ai choisi des couleurs qu'Audrey aiment beaucoup comme le jaune ou le rouge. J'aurai dû laisser de la toile à broder autour du coeur, car ça aide à rigidifier le tissus et j'aurai pu dessiner les fleurs avant de les broder. Je ne suis pas encore une pro de la broderie, mais c'est en faisant qu'on apprend...

IMG_7354

Le résultat est tout de même sympa. Il m'a suffit ensuite de plonger le t-shirt dans de l'eau tiède pour dissoudre la toile à broder. 

IMG_7378

Aussitôt offert aussitôt adopté par Audrey, je crois que c'est un petit coup de cœur ❤️ !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime beaucoup cette broderie. C'est une jolie idée pour personnaliser le t-shirt et le rendu est vraiment ravissant.
Répondre
L
très sympa l'idée du tish brodé.
Répondre
N
Coucou, c'est super joli cette petite broderie, elle en a de la chance ta sœur ^^ Et bon anniversaire à Audrey du coup! bisous!!
Répondre
L
Extra cette broderie!
Répondre
F
une super idée pour rendre un vêtement unique :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité