Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
17 mai 2019

Bougeoir et pot de fleur effet marbré

Voilà longtemps que j'observe sur la blogosphère les différentes expériences autour de l'effet marbré sur porcelaine grace aux vernis à ongles. J'ai donc voulu tester l'expérience, pour l'anniversaire de ma sista.

IMG_7345

Pour 2 petits pots j'ai utilisé :

  • Un bac à eau tiède jetable
  • 2 couleurs de vernis : bleu et rose à paillettes 
  • 2 petits pots en porcelaine blanche

IMG_7338

L'opération s'est avérée plutôt simple. Dans une eau tiède, verser du vernis afin de former une belle flaque. Si vous souhaitez un effet de couleur, ajouter par petite touche un second vernis. D'un geste un peu rapide, tremper votre pot et faîtes le tourner dans l'eau afin que la couche de vernis se dépose sur l'ensemble de votre pot.

IMG_7339

Faire sécher votre pot à l'envers, sur une surface qui ne risque rien. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, il suffit de passer votre pot sous l'eau chaude et de frotter avec une éponge. Un petit coup de dissolvant et le tour est joué!

IMG_7341

J'ai fait un petit bougeoir et un pot pour accueillir une pousse de ma Pilea. Surtout de ne pas utiliser sur de la vaisselle car cela reste du vernis à ongles donc toxique pour l'alimentation.

IMG_7343

J'aime beaucoup le résultat, les couleurs devraient aller parfaitement chez Audrey, sinon pas grave je les garde!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop sympa, va falloir que je teste!
Répondre
C
C'est très très beau! J'ai bien envie d'essayer à mon tour.
Répondre
F
Très très sympa l'effet :)
Répondre
J
Superbe idée à retenir!
Répondre
N
Coucou, super sympa, il faut que je tente pour utiliser de vieux verni tiens! bisous!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité