Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
26 avril 2019

Une pointe Upside-Down

En avril ne te découvre pas d'un fil, n'empêche ma nouvelle pointe est quand même un peu trop chaude pour la météo de fin avril... Mais en vrai j'ai attaqué ce modèle Chouette Kit en février après être tombée bien bien malade (rien de grave heureusement mais une angine, une double otite, une bronchite et une rhinite qui vous arrivent dessus en même temps ça vous sèche un minimum!).

Pointe Upside Down Cam&Drey bricolent

Quand je suis sortie de cet intermède compliqué, j'ai eu envie d'un shawl doudou, bien épais et bien chaud. J'avais sous la main le tuto d'un ancien CK que j'avais bien envie de tester et cinq pelotes Rico Design Essentials mérino DK vertes foncées.

Je me suis armée d'un crochet 4.5 et en avant!

Pointe Upside Down Cam&Drey bricolent

Aucune difficulté avec ce tuto, même si j'ai dû m'y reprendre 2 ou 3 fois pour comprendre la construction des points (j'ai l'impression que ça ressemble pas mal à la technique du C2C qu'il me tarde d'explorer un de ces quatre!). Une fois que c'est pigé, c'est facile, clairement le genre d'ouvrage qu'on peut faire sans trop avoir à se concentrer!

Si j'ai mis autant de temps pour finir mon projet ce n'est donc pas à cause du modèle mais parce qu'au bout de mes 5 pelotes je me suis dis que 2 de plus ne seraient pas du luxe et qu'elles ont mis 100 ans (au moins) à arriver chez moi!!!!

Sur mon modèle CK, elles utilisent 5 pelotes de ce fil avec un crochet 7 ou 8 et sur le tuto vendu dans la collection permanente elles utilisent une laine mohair qui donne un effet tout léger au projet.

Pointe Upside Down Cam&Drey bricolent

Chez moi pas de légèreté du tout ma pointe pèse bien ses 350g et l'effet texturé apporte un côté rustique. Personnellement j'aime beaucoup mais je tenterai peut-être un jour la version plus légère.

Je suis contente aussi d'avoir osé la couleur verte, peu présente dans mon dressing qui me permettra d'apporter un peu de pep's à mes tenues de l'hiver prochain... Oui parce que même si j'ai très envie de l'étrenner ça m'embêterai un peu qu'une vague de fraicheur s'abatte sur notre mois de mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très très beau et cette couleur va faire fureur cet hiver. Bravo !
Répondre
G
Autant je ne suis pas trop crochet. Autant c'est exactement le genre d'ouvrage qui me ferait vite changer d'avis.<br /> <br /> Il est vraiment élégant je trouve et le point texturisé... un vrai bonheur visuel.<br /> <br /> Très beau travail en tout cas =)
Répondre
S
superbe ce point ! et vraiment d'actualité , vue la baisse des températures début mai !!!
Répondre
E
Joli!
Répondre
A
Wow, Wow, Wow! MAGNIFIQUE!<br /> <br /> J'adore le pointe ET la couleur. Welle done!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité