Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
22 mars 2019

Ma robe Hanna

Depuis un petit moment maintenant, j'ai envie de me perfectionner en couture. Je suis souvent pas très contente du résultat de mes réalisations, surtout des finitions. Près de mon travail, l'Espace Chifoumi propose des cours de couture. C'est un endroit très chaleureux et convivial de coworking. J'y ai donc rencontré Gaël, qui m'a accompagné pas à pas pour réaliser ma robe.

IMG_7086

J'ai donc choisi un patron de la maison Victor, car je les trouve très élégants, avec de belles finitions et pleins de points techniques. J'ai hésité pour le choix du tissu, j'ai fini par trancher pour le tissu bleu et rouge, des couleurs que je porte beaucoup. Avant le premier cours, Gaël m'a demandé de tracer et découper les patrons. Je suis arrivée toute fière et bien entendu j'avais oublié la marge de couture, autant vous dire que les 2 premières heures m'ont servi à retracer avec les marges et découper le tissu.

C1B8A251-8AF9-40EA-8197-AD48BAF609D0

J'ai eu quelques devoirs à la maison commencer à assembler certaines pièces entre elles, ainsi qu'en thermocoler d'autres. Je voyais déjà se dessiner ma robe, mais il restait quelques point techniques dont la fermeture éclair invisible. 

6A3FBB16_5926_4041_89F0_C58D8DAAA3A9

J'ai tellement bien posée la fermeture éclair que j'ai failli y laisser un doigt, les filles ont quand même du sortir la trousse de secours. Les bretelles n'ont pas été une mince affaire aussi, mais au bout de 3h ma robe était assemblée, avec de belles finitions, il ne manquait plus que l'ourlet.

IMG_7093

Malgré l'insistance générale j'ai préféré laisser Martine, le magnifique mannequin de l'espace Chifoumi, porter en exclusivité ma robe, mais elle était un peu grande pour elle 😉.

IMG_7094

Et la voila, terminée ET portée par bibi. Je l'adore, vivement le prochain projet couture.

IMG_7136

Je vous avoue vivement l'été car là j'ai eu un peu froid...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est superbe cette petite robe, et c’est un vrai plus d’être accompagnée, tu vas apprendre les bons gestes et plein d’astuces techniques
Répondre
N
Elle est très réussie ta robe ! J'aime beaucoup ma version avec la jupe qui s'élargit vers le bas.
Répondre
S
bravo !!! elle est superbe et très élégante ta robe ! joli tissu aussi . vivement l'été !
Répondre
G
Quelle chance de savoir coudre. Evidemment c'est du temps à y passer, ce dont je manque, sinon je m'y mettrais sans hésiter. Quelle joie de porter ses propres créations. Cette robe est magnifique.
Répondre
P
Ah oui, je dis OUI! Elle te va super bien cette robe. Je vois que nous délaissons nos crochets pour des projets couture ;)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité