Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
8 mars 2019

Poire vapeur verveine citronnée...

Je vous propose aujourd'hui une petite recette simple rapide et super bonne, enfin à mon goût! Je l'ai faite au cookeo mais je pense qu'en adaptant la cuisson , vous pouvez la concocter au cuit vapeur ou à la casserole.

IMG_7049

Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 2 poires conférence ou William 
  • une poignée de verveine citronnée
  • un sachet de sucre vanillé ( facultatif)
  • amandes effilées

IMG_7039

Éplucher les poires, j'ai couper le fond pour qu'elles tiennent droites. Les placer dans le panier vapeur du cookeo. Au fond de la cuve mettre 200ml d'eau, la verveine citronnée et le sucre, pour ma part la prochaine fois je n'en mettrai pas car j'ai trouvé le résultat trop sucré. Disposer votre panier vapeur dans la cuve.

IMG_7041

Mettre le cookeo en cuisson rapide 8 min. Après la cuisson, filtrer et récupérer l'infusion. Disposer la poire sur une assiette, insérer des amandes effilées comme pour former un petit hérisson. L'amande permet de rajouter un peu de croquant...

IMG_7047 

Servir tant que la poire est tiède, à accompagner de son infusion. Simple et efficace. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette à tester! Merci pour ce partage!
Répondre
J
J'aime bien tes petites recettes.
Répondre
N
Génial cette recette <3 il faut que j'essaye au plus vite :) Mercii
Répondre
P
Ca semble délicieux et le parfum doit être tout aussi appétissant !
Répondre
A
Une belle association de saveurs qui fait envie
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 913 942
Publicité