Internet c'est dangereux... parfois sur Instagram on tombe sur des personnages vraiment très peu recommandables genre Batman et bobines qui vilement vous incitent à investir dans de nouveaux livres sur le crochet!

En novembre dernier, alors que je procrastinais sur IG, je tombe sur une photo d'une jolie tente en train d'être crochetée, un échange en DM plus tard, j'investissais dans le bouquin de Kate Bruning, en avant l'aventure.

Camping playmobil au crochet Cam&Drey bricolent

Le projet qui m'a fait craquer c'est la caravane, mais en général quand j'achète un nouveau bouquin je préfère commencer par des créations assez simples afin de me faire la main dessus.

Pour débuter, je me suis donc lancée dans l'équipement indispensable à tout bon campeur: la tente et le duvet (je n'ai pas fait de matelas car chez moi on campe à la dure direct sur le sol, nanmého!).

Je trouve que les explications du livre ne sont pas très claires. On manque vraiment de pas à pas en photos... mais pour crocheter la tente ou le duvet on s'en passe, en suivant bien le tuto ce n'est pas difficile.

Camping playmobil au crochet Cam&Dey bricolent

Le résultat de la toile de tente est top et vraiment ressemblante. Par contre, là où ça se corse c'est au niveau de la structure. J'imaginais mal une paille en plastique et un pique à brochette résister aux jeux d'un enfant de 6 ans. Après avoir farfouillé dans mon atelier, j'ai dégoté un peu de cuivre (je pense qu'une bobine de fer un peu épais ferait tout aussi bien l'affaire).

Le camping des Playmobils Cam&Drey bricolent

Je me suis employée à tordre le métal (ça fait très X-men d'écrire ça!) pour lui donner la forme d'une tente. Le résultat final est loin d'être parfait (l'arrière de la tente par exemple est plus haut que l'avant ^^) mais l'ensemble me parait quand même bien plus solide que la technique employée dans le livre.

Pour sécuriser le tout, à la fin du patron de la tente, j'ai crocheté 4 tours de plus en travaillant dans le brin arrière de mon fil afin de créer une sorte de revers qui m'a servi à coudre la structure dans la tente (c'est limpide dans ma tête mais par contre c'est compliqué à retranscrire!).

Le camping des playmobils Cam&Drey bricolent

Le matériel de base pour les vacances des Playmobils est prêt, je ne vous cache pas que malgré quelques défauts le livre donne quand même drôlement envie d'agrandir la collection!