Je cherche désespérément une solution contre le froid, plus précisément une solution qui passe sous mon casque de vélo et qui me protège les oreilles contre le froid hivernal. J'ai donc pensé au headband, moins volumineux que le bonnet. J'ai trouvé un super tuto chez My Name is George.

IMG_6977

Il est plutôt simple ce headband, seul petite difficulté est la torsade. J'avoue que je m'en faisais tout un monde, mais au final, c'est pas si compliqué. J'ai utilisé des aiguilles n°7 Et de la petite wool De chez we are knitters.

IMG_6995

Pour la torsade, il suffit de séparer la moitié de vos mailles à l'aide d'une petite aiguille a torsade. Tricoter les mailles restantes sur votre aiguilles. À la fin du rang, tricoter les mailles que vous avez sur votre petite aiguille à torsade, Et la magie opère...

150572D5-D046-4748-94A4-020AC15255A4

Un headband très vite réalisé, qui a prouvé son efficacité des le lendemain matin... Par contre je le trouvé un peu grand. Par conséquent un deuxième est déjà sur mes aiguilles mais pour le coup je tricote en 5 donc il va prendre un peu plus de temps...

IMG_6983

Ce dernier va rejoindre ma sista, pour qu'elle puisse elle aussi affronter le froid quand elle fait des jeux extérieur avec ses loulous à -2°C!!!