Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 janvier 2019

Un snood en point vannerie pour ma soeur

Camille et moi essayons pour Noël, nos anniversaires et nos fêtes de nous bricoler quelques trucs. Cette année, Camille a décidé d'aller au travail à vélo, même l'hiver!!! Pour qu'elle n'attrape pas froid, j'ai décidé de lui crocheter de quoi la réchauffer mais la pointe ou l'écharpe n'étaient pas de bonnes options, un coup de vent et hop les voilà dans le caniveau, alors qu'avec un snood pas de soucis!

Snood au point vannerie Cam&Drey bricolent

Je suis partie sur le modèle en 5 pelotes du CK33. Je n'avais pas acheté le livret pour ce modèle là vu que j'avais le CK9 où un modèle assez similaire était proposé: voir ici. Mais j'ai été interpelée par le tuto d'un bonnet dont les torsades sont faîtes au crochet et pour avoir ce tuto là il fallait acheter un gros kit. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'achète de moins en moins de CK, dernièrement pour pouvoir faire un shorty au dessus de la taille 40 paf il fallait prendre un des kits les plus cher. Je comprends bien qu'elles doivent gagner leur vie avec leur travail mais toi tu te sens un peu misérable avec tes grosses fesses! XD

Bref, ici j'étais interessée par le bonnet en torsades, une pointe en point vannerie et le rose pâle était une couleur parfaite pour faire un snood pour ma soeur, donc j'ai foncé!

Snood au point vannerie Cam&Drey bricolent

Le tuto proposait de crocheter en 7 ou en 8, sachant que je crochète plutôt serré je suis partie sur du 8 en suivant le modèle original car je voulais être sure que le snood ne soit pas trop serré. J'en étais à mi-parcours quand les Chouettes ont proposé un errata pour ce projet (mais la version 2 pelotes), permettant d'avoir un snood moins large mais plus long. Je pense que pour le modèle 5 pelotes l'errata aurait aussi été intéressant mais la laine n'étant pas super cool à défaire, je suis restée sur ma lancée (et je l'ai un peu regretté à la fin).

Snood au point vannerie Cam&Drey bricolent

Le voilà porté par Camille dans la drôle de lumière de la maison de nos parents le 25 décembre. Je trouve qu'il est un peu près du cou quand on fait les deux tours, ça ne dérange pas Cam mais moi et mon côté claustro sommes moins fan...

Snood au point vannerie Cam&Drey bricolent

Pour finir sur des notes plus positives, car il est quand même sympa ce snood. C'est un projet très sympa à réaliser, j'aime beaucoup l'aspect de ce point. La laine est douce (même si elle ne laisse pas trop le droit à l'erreur) et je pense que le mélange coton et mérino est assez adapté aux aventures cyclistes de ma soeur, il doit tenir chaud, mais pas trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ce snood est très joli et il fait vraiment tout doux avec la jolie laine ♥
Répondre
B
Quel écrin de douceur !!
Répondre
I
superbe ouvrage
Répondre
B
Point de vannerie ? Au crochet ? J'aurais cru au tricot. Je le trouve très joli, vraiment. J'utilise souvent cette laine pour la layette.
Répondre
H
Parfait ce snood pour ta sœur qui part en vélo à son travail ! Il doit être chaud et doux ! J'aime beaucoup la laine merino.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 041
Publicité