Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
9 novembre 2018

Tajine aux légumes d'automne

L'automne s'installe tranquillement, les légumes et fruits de saison m'ont donné envie de concocter un tajine pour mes amis. J'avoue aussi qu'une collègue m'avait donné des coings et que l'idée d'un tajine veau coing me trottait depuis un moment dans la tête.

IMG_6625

Pour 4/6 personnes, il vous faut :

  • 800gr de veau 
  • un petit potiron
  • 2 courgettes
  • 4/5 carottes
  • 5/6 pomme de terre
  • 2 coings
  • des pois chiches
  • un  ou deux oignon
  • un demi citron
  • 1 cuil a spe de graines de cumin, 1 cuir à café de gingembre et une De cannelle
  • de la coriandre

IMG_6615

Faire revenir l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont transparents j'ajoute toujours un peu de miel pour les faire caraméliser. Les réserver dans votre plat à tajine.

IMG_6617

Dans la même sauteuse, faire revenir la viande afin de la saisir. Lorsque la viande est grillée, la réserver dans le plat à tajine.

IMG_6619

Éplucher et tailler les légumes. Ne pas hésiter à couper des gros morceaux, les légumes se tiendront mieux après cuisson. Les disposer dans le tajine sur la viande.

IMG_6622

Saupoudrer les légumes des différents épices, arroser les de 10/15cl d'eau. Laisser mijoter votre tajine à feu moyen pendant plus d'une heure. J'ai un tajine électrique, je le met au maximum et je n'hésite pas à le faire mijoter toute l'après midi. Plus ça mijote meilleur c'est! 

IMG_6626

Vous n'avez plus qu'à servir et à deguster. La viande est fondante et se détache et les légumes tendres et savoureux, j'adore! Mais suis je réellement objective? A vous de me le dire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée, il faut vraiment que en tente le coing cuisiné de cette façon ça doit être trop bon ! Bisous
Répondre
B
Bonne idée que de mettre des coings. J'aime ce genre de cuisine qui mijote longtemps et qu'on peut aussi réchauffer le lendemain.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
S
c est de ssaison un bon tajine
Répondre
M
oh!!! miam miam j' ai l'eau à la bouche merci! pour ta recette que je vais vite essayer
Répondre
J
je ne mange pas de veau, mais ton assiette est superbe!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité