Pour fêter l'arrivée d'un petit garçon, je me suis lancée un défi tricot : réaliser une couverture bébé et la doubler en tissu! Ce projet m'a pris plusieurs mois, et je peux vous dire que la fin fut rude vu les chaleurs que nous avons eu cet été.

IMG_6444

J'ai utilisé 4 pelotes "the Wool" de We Are Knitters de 200gr chacune, couleur naturel. J'ai tricoté en 10mm. J'ai monté 90 mailles. J'ai fait une bordure de rangs en point de riz, j'adore ce point. Puis j'ai tricoté 75 rangs en point mousse. J'aurai peut être du choisir du jersey pour mieux distinguer la bordure de l'intérieur de la couverture, mais j'aime tellement le point mousse...

IMG_6448

Je suis allée faire un tour à Saint Michel et j'ai trouvé le tissu qu'il me fallait, géométrique, des couleurs vives à un prix défiant toute concurrence! J'ai réalisé mon rectangle aux dimensions de la couverture soit 65cm / 115cm. Puis j'ai cousu le tissu à la couverture en point invisible à la main... Je n'ai pas osé le passer à la machine de peur de tout abîmer. 

IMG_6449

J'aime beaucoup le rendu final, j'espère qu'elle plaira au petit mec, et qu'il pourra la trimballer à l'autre bout du monde avec ses parents.

IMG_6442

Et vous c'est quoi votre dernier gros projet?