Je rêvais depuis longtemps d'ajouter un ananas à ma dinette au crochet mais j'ai eu du mal à trouver le tuto idéal et surtout le modèle me semblait vraiment compliqué. Et puis, en juin dernier j'ai décidé de me lancer avec le tuto de Barnabé aime le café!

Ananas au crochet Cam&Drey bricolent

Je trouvais le modèle un peu grand, donc j'ai rétréci la taille du crochet, j'ai pris un 2.5 et pour le fil du Phil3 de Phildar comme souvent en Tournesol (couleur qui n'est plus disponible snif!), Capuccino (là j'ai un peu galéré pour trouver la couleur idéale car je ne voulais pas de doré) et Cèdre pour les feuilles (c'est à cause de cette couleur que je n'ai pas présenté mon ananas au mois de juin, je suis tombée en rade!).

Ananas au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai eu un peu de mal au départ avec le tuto qui n'était pas présenté comme je peux les lire d'habitude mais une fois lancée pas de problème à l'horizon. Comme je voulais une taille qui s'armonise avec les autres éléments de ma dinette j'ai supprimé les rangs 16/17/28 et 29. Et je n'ai crocheté que 4 grandes feuilles, 4 moyennes et 3 petites.

Ananas au crochet Cam&Drey bricolent

Et si vous aussi vous avez envie de vous joindre à l'aventure, il ne vous reste qu'à proposer une création avant le mercredi 25 juillet, tout est expliqué ici, il ne vous reste qu'à suivre les instructions...

120240108