Pour tout vous dire, ce mois-ci, j'avais bien prévu de faire un fruit mais pas du tout celui-ci. Sauf qu'au moment de terminer, paf je me suis retrouvée à court de fil vert. Vite vite le temps que la pelote arrive à Brive city, j'ai dû, pour avoir le temps de participer au projet dinette du mois de juin, trouver un nouveau projet pour retomber sur mes pieds.

Abricot au crochet Cam&Drey bricolent

Les fidèles de longue date se souviennent peut-être que dans mon premier article dînette j'avais eu l'idée de transformer le tuto de clémentine de Stef et sa belette en abricot. Comme prévu j'ai pris un crochet 2.5 mes indétrônables pelotes de Phil3: vitamine / cacao / golf et en avant!

Abricot au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai agrandi la feuille d'un rang en y allant un peu au pif, pour la queue, dans un cercle magique, j'ai monté 3ms puis j'ai crocheté en rond jusqu'à ce que la taille me semble correcte.

Avec du recul, je pense que la forme de l'abricot gagnerait à être un peu plus allongée, si je me relance dans l'aventure je pense que j'ajouterai surement 2 ou 3 rangs entre les rangs 6 et 10.

Abricot au crochet Cam&Drey bricolent

Et voilà mon petit abricot qui a rattrapé au pied levé mon fail du mois... Pour savoir ce que j'avais initialement prévu, ben... il faudra venir nous voir au mois de juillet (je suis la reine du teasing ^^)!

Si vous voulez participer au défi du mois de juin, je publie mercredi matin donc il vous reste encore un peu de temps, tout est expliqué ici.

120240108