Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 juin 2018

Dark Vador, papa et moi

Peut-être l'aviez-vous oublié mais dimanche c'est la fête des pères et comme je suis sympa j'ai pensé aux étourdies en préparant un cadeau dernière minute: un cadre star wars!

120413443_o

Pour être honnête, cette idée ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur Pinterest et elle m'a fait beaucoup rire.

J'ai récupéré un cadre dans lequel il avait un diplôme type "la nana la plus sympa" (ça c'est tout moi ^^), j'ai bien sûr enlevé le diplôme, retiré la vitre, recouvert le fond du cadre d'un papier blanc un peu épais (210g) collé avec de la vinylique, puis poncé légèrement le cadre et je l'ai repeinds avec une peinture adaptée au boisen deux couches.

Le cadre terminé, je me suis dis que j'avais fait le plus compliqué... erreur grossière!!! J'avais trouvé une grille pour créer la tête de Monsieur Vador, il ne restait qu'à traduire ça en perles hama. Sauf que, et c'est là que ça se complique ce modèle était bien trop large pour entrer dans mon petit cadre.

120413524_o

J'ai donc passé 2 heures à essayer de réduire le modèle armée d'une feuille à petits carreaux et de feutres noirs et gris.

120413573_o

La seconde tentative fût la bonne (enfin la bonne... les deux perles de chaque côté sont de trop mais en forçant un poil c'est passé.

120413617_o

Une fois le modèle repassé, quand les perles sont encore chaudes il faut barbouiller une face de colle chaude et l'appliquer sur le fond du cadre. Pour finir, on peut installer la police star wars sur word mais... je n'avais pas le temps et je trouve que le font Bauhaus 93 en majuscule fait la blague. J'ai découpé le cadre et collé la petite phrase qui fait tout le charme de ce DIY sous le casque de Vador.

120413700_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha! Ha! C'est vrai que c'est une excellente idée. C'est quand même chouette Pinterest! Et ta version est top de chez top!
Répondre
G
C'est rigolo comme idée !
Répondre
G
Enorme!!! Je garde l'idée sous le coude pour l'an prochain!
Répondre
K
Très belle idée oui, qu'est-ce que j'ai pu en faire des perles comme ça avec mon mini, des Mario, des bébés groot lol et j'en passe... après oui faut vraiment fouiller le net pour trouver des modèles qui ressortent bien, mais encadré comme ça c'est top pour un cadeau !
Répondre
A
génial ,le cadeaux est trop cool.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité