Peut-être l'aviez-vous oublié mais dimanche c'est la fête des pères et comme je suis sympa j'ai pensé aux étourdies en préparant un cadeau dernière minute: un cadre star wars!

Dark Vador Hama Cam&Drey bricolent

Pour être honnête, cette idée ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur Pinterest et elle m'a fait beaucoup rire.

J'ai récupéré un cadre dans lequel il avait un diplôme type "la nana la plus sympa" (ça c'est tout moi ^^), j'ai bien sûr enlevé le diplôme, retiré la vitre, recouvert le fond du cadre d'un papier blanc un peu épais (210g) collé avec de la vinylique, puis poncé légèrement le cadre et je l'ai repeinds avec une peinture adaptée au boisen deux couches.

Le cadre terminé, je me suis dis que j'avais fait le plus compliqué... erreur grossière!!! J'avais trouvé une grille pour créer la tête de Monsieur Vador, il ne restait qu'à traduire ça en perles hama. Sauf que, et c'est là que ça se complique ce modèle était bien trop large pour entrer dans mon petit cadre.

Dark Vador Hama Cam&Drey bricolent

J'ai donc passé 2 heures à essayer de réduire le modèle armée d'une feuille à petits carreaux et de feutres noirs et gris.

Dark Vador Hama Cam&Drey bricolent

La seconde tentative fût la bonne (enfin la bonne... les deux perles de chaque côté sont de trop mais en forçant un poil c'est passé.

Dark Vador Hama Cam&Drey bricolent

Une fois le modèle repassé, quand les perles sont encore chaudes il faut barbouiller une face de colle chaude et l'appliquer sur le fond du cadre. Pour finir, on peut installer la police star wars sur word mais... je n'avais pas le temps et je trouve que le font Bauhaus 93 en majuscule fait la blague. J'ai découpé le cadre et collé la petite phrase qui fait tout le charme de ce DIY sous le casque de Vador.

Dark Vador Hama Cam&Drey bricolent