Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
25 mai 2018

Tablier de chef

Je vous présente une petite couture homme, ce qui n'est pas souvent le cas sur ce blog. Je voulais offrir à un ami qui aime beaucoup cuisiner, un beau tablier. j'ai suivi le patron du tablier de cuistot, du livre ma petite couture de Sophie Bouger.

IMG_6112 

J'ai ajouté au modèle proposé, une broderie de homard. Je vous avais prévenu je découvre les joies de la broderie et du coup, j'en mets partout!!! Je suis partie d'un dessin papier, j'ai tracé les contours à la craie et j'ai brodé le homard avec un fil rouge, sur la poche.

IMG_6117

Après avoir positionné la poche au centre du tablier, j'ai formé deux bandes rouges d'environ 4 cm chacune. Pour info, j'ai trouvé mon tissu gris épais sur le marché de Saint Michel et le tissu rouge était de mon stock. 

IMG_6107

Pour finir, il m'a suffit de coudre une ceinture rouge pour pouvoir nouer le tablier devant, Comme les grands chefs!

IMG_6108

Au final, j'adore ce tablier, il a failli rester dans ma cuisine. Il mesure environ 85 cm de long et 90 cm de large. 

IMG_6114

Le tablier à été offert et semble avoir été apprécié, peut être qu'il y aura un jour une autre version, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore: trop beau ET trop classe!
Répondre
G
Quel joli tablier, ça donne envie de se mettre à la cuisine héhé ! Et bravo pour ce beau homard brodé, c'était une bonne idée pour habiller le tablier ! 😊
Répondre
L
ce homard brodé est magnifique, ce serait dommage de ne pas décliner d'autres versions :-)
Répondre
N
nickel ce tablier bises
Répondre
B
Très très sympa. Bravo pour ce joli travail.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité