Avec le début des beaux jours, j'ai eu envie de retrouver les saveurs de notre séjours en Turquie, je me suis donc mise derrière les fourneaux. Nous avions beaucoup aimé avec Audrey, déguster le soir une petite pide: sorte de pizza turque.

IMG_6071

Pour une pide il vous faut:

  • pour la pâte : 6 gr de levure du boulanger, 6 cuillères à soupe d'eau tiède, et 100gr de farine, sel,
  • pour la garniture : 100gr de bœuf, une tomate, de la mozzarella, un peu de râpé, un peu d'épice ( piment, persil, ...), sel poivre.

IMG_6059 

Diluer votre levure dans l'eau tiède.

IMG_6060

Dans votre cuve, mettre la farine, le sel, et la levure dissoute. Pétrir jusqu'à obtenir une boule. Laisser reposer la pâte au moins une heure. Après une heure elle doit avoir doublé de volume, étaler la en formant un ovale.

IMG_6077

Pendant le temps de repos de la pâte, faire revenir le bœuf dans une cuillère d'huile, avec la tomate coupée en morceaux, j'ai rajouté une échalote et les épices. Quand votre pâte est étalée, garnir le centre avec votre farce, ajouter la mozzarella et le fromage râpé. Rabattre les bords de la pâte vers l'intérieur sur 2 cm environ pour contenir les ingrédients. Elle doit ressembler à une petite barque, bon j'ai des progrès à faire sur le façonnage!

IMG_6068

Enfourner 10-12 min dans un four chaud, a 180°C. Couper en fine lamelle et déguster!

IMG_6073

Voilà une petite recette facile à faire et qui a beaucoup de goût, un voyage gustatif qui nous ramène sur les rives du Bosphore...