Enfin... village... pour le moment il n'y a qu'une seule maison mais bon mon petit coussin est sorti d'un patron de Tournicote dans Tendre Crochet qui s'appelle Happy Village alors je garde le nom!

Happy Village Cam&Drey bricolent

Bref, tout ça pour dire que les 5 ans d'un jeune homme approchant, j'ai fouillé ma caboche pour trouver une idée et celle-ci s'est vite imposée d'autant qu'il me restait du fil de ma Souris (encore de Tournicote).

IMG_20180207_190531_448

Il y a sur cette photo de la laine pour un autre projet que je vous dévoilerai j'espère dans peu de temps!

C'était parti, du DMC natura XL en gris et bleu acier, un crochet n°6, je décide d'agrandir un peu le patron et paf plus assez de coton! Je profite du ravitaillement pour ajouter une pelote de jaune pour la porte et la fenêtre. Si pour les doudous, un fil qui se crochète en 3 ou 4 est plus adapté je trouve que pour des coussins, corbeilles... le natura XL est génial. Les biscottos sont moins mis à l'épreuve qu'avec le zpagetti et les ouvrages montent bien plus vite et ont plus de tenu qu'avec un petit coton type Phil 3.

Le tuto est vraiment simple, c'est un modèle très accessible et qui (sauf si vous tombez en rade de matériel) se crochète très vite. J'avais un peu peur de l'assemblage (en fait j'ai toujours peur de l'assemblage) mais ici non plus pas de grande difficulté.

Happy Village Cam&Drey bricolent

J'aime beaucoup le résultat, et j'espère que Malo l'aimera aussi. Par contre, maintenant il faut que je trouve une nouvelle idée, car, devinez quoi? Il me reste du fil...