Voilà bien longtemps que ce blog n'a pas vu d'article sur la création de cartes, la dernière fois c'était il y a plus d'un an et demi (ici) et pourtant mes visites régulières sur le blog de Sandrine alias Sableturquoise me donnent toujours envie de m'y mettre...

Carte anniversaire Cam&Drey bricolent

Quand l'anniversaire de Papa s'est présenté, il était impératif de marquer le coup pour ses 65 ans. J'ai retroussé mes manches, remué dans mon cerveau quelques restes de créativité et en avant!

Pour réaliser la carte, j'ai pioché dans un set que j'avais acheté il y a quelque temps de ça chez Action pour une bouchée de pain. La carte m'a également permis de tester les feutres à embossage!

Cartes anniversaire Cam&Drey bricolent

J'aime beaucoup l'effet embossage sur les cartes et j'ai acheté au boulot un "fer" et de la poudre mais c'est un peu frustrant pour les enfants de ne pas pouvoir embosser leurs dessins. Alors, quand sur un site j'ai vu que des feutres à embossage existaient j'ai investi pour pouvoir faire un test. Je trouve le résultat concluant et je pense en acheter quelques uns pour le boulot!

Cartes anniversaire Cam&Drey bricolent

Pour le reste de la carte c'est assez simple, une page d'un vieux dictionnaire tombant en lambeau déchirée et collée. Quelques pschiitt de peinture, du masking tape un tampon "anniversaire" et voilà!

Comme dans le kit, il y avait aussi des enveloppes j'ai glissé ma carte dans l'une d'entre elle décorée à la gloire du héros du jour!

Cartes anniversaire Cam&Drey bricolent

L'autre carte est aussi un test. Pour la Saint Valentin, je voulais que les enfants du boulot fassent une carte brodée (avec un coeur ou autre, histoire de ne pas heurter les non-romantiques!). J'ai utilisé du papier aquarelle de 300g (il faut qu'il soit bien épais pour résister aux passages de l'aiguille) et du fil de coton fin.

Il faut dessiner le motif (j'avais emporte-piécé des coeurs, étoiles, moustaches... pour faire les patrons) délicatement au crayon à papier, puis percer des trous à intervalles réguliers (pas trop proches pour ne pas fragiliser le papier) avec une aiguille. Quand tout le contour est percé, gommer les traces de crayons et avec le fil rejoindre les trous, faisant comme une toile d'araignée au centre.

C'est une activité bien sympa que mes zouaves ont apprécié, d'autant plus que le résultat assez concluant.

Cartes anniversaire Cam&Drey bricolent

Et voilà, deux nouvelles cartes assez simples à réaliser, qui j'espère vous inspireront!