Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
23 février 2018

Bougie maison ou comment recycler des boîtes de thé

Voilà maintenant un moment que je voulais essayer de faire mes bougies moi même. J'avais gardé plusieurs de mes boites vides de thé Kusmi, que je trouve particulièrement belles, je me suis dit que c'était le contenant parfait pour cette nouvelle aventure DIY!

Audrey s'est chargée de commander tout le nécessaire sur Aroma-zone et il n'y avait plus qu'à...

IMG_5840 

Pour 2 grosses bougies (boite de 250gr), il vous faut:

  • 250gr De cire d'abeille
  • une cuillère à soupe d'acide stéarique 
  • 15cl d'huile végétale (ici huile d'olive)
  • deux mèches et ses supports
  • de l'huile essentielle
  • de la colle forte.

IMG_5830

Faire fondre la cire au bain-marie avec l'huile jusqu'à obtention d'un liquide homogène.

IMG_5846

Hors du feu, ajouter l'huile essentielle ou la fragrance. Préparer vos meches: inserer leur socle et tremper les mèches dans la cire chaude. Faites les sécher sur un papier alu (vous pouvez les mettre au congélateur pour aller plus vite). Coller les mèches au fond de la boite à bougies.

IMG_5839

Verser la cire chaude dans les boites, maintenir la mèche pour qu'elle reste droite le temps que la cire refroidisse. Votre bougie est prête!

IMG_5842

J'adore le résultat, mes bougies sentent bon le miel, de quoi se réconforter l'hiver.

IMG_5844

Rien de bien difficile pour ces bougies, si ce n'est qu'après utilisation votre casserole ne vous servira plus. Pour remplir de grosses boîtes ou bocaux, il vous faut investir dans de grosses doses de cire. C'est à vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bonne idée.
Répondre
K
Super chouette dans ces jolies boîtes. Facile à préparer c'est sympa du fait-maison ;)
Répondre
D
Que de magnifiques idées sur ton blog. biz
Répondre
G
Superbe idée!!!! Et bien vu le coup de la casserole qui ne servira plus! Je note!
Répondre
G
J'ai aussi pas mal de boîtes de thé vides que j'ai gardé parce que je les trouvais jolies. C'est une bonne idée de les recycler en bougie et en plus ça n'a vraiment pas l'air compliqué. Merci pour cette idée de DIY !: )
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité