Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
16 février 2018

Des cookies au crochet

A peine le gâteau du défi du mois dernier terminé, j'ai eu envie de tester un nouveau tuto pour ma dinette. Voilà un moment que les cookies me faisaient de l'oeil, du coup je me suis lancée!

Cookies au crochet Cam&Drey bricolent

Pour le tuto, je suis dans un premier temps partie de celui de Steph et sa belette, mais au final je trouvais la taille trop petite et j'avais envie de "doubler" l'épaisseur du biscuit (et j'ai rien pigé au point de noeud pour faire les pépites!). Mon premier cookie en augmentant le modèle de Steph et sa belette étant un peu trop grand (je l'ai gardé quand même, tout le monde aime avoir un gâteau plus gros!) j'ai remanié (et noté) le tuto pour en faire un dont la taille me convenait.

Comme toujours, le choix de la couleur pour faire les gâteaux est toujours un casse-tête. Au moins, je me simplifie la tâche en refusant d'investir dans de nouvelles pelotes tant que je n'ai pas diminué mon stock. J'ai donc utilisé un coton Lana Stop hérité d'un Chouette Kit jamais réalisé et pour les pépites de fil DMC Natura marron.

Je me suis armée de mon crochet n°2.5 et en avant!

Cookies au crochet Cam&Drey bricolent

Rang 1: faire 8 ms dans le cercle magique (ou si vous êtes incapable de le faire comme moi dans un cercle formé par une chainette).

Rang 2: (1ms + 1dbr) x 8 (16)

Rang 3: *(1ms + 1dbr) 1 ms (1ms + 1dbr) 1dbr* x 4 (24)

Rang 4: *(1ms + 1b) 1 ms, 1b* x 8 (32)

Rang 5: *(1ms + 1dbr) 1 ms, 1dbr, 1ms, (1ms + 1dbr) 1dbr, 1 ms, 1dbr* x 4 (40)

Rang 6: *(1ms + 1b) 1 ms, 1b, 1ms* x 8 (48)

Avec le fil marron, broder des pépites de chocolat.

Faire un second exemplaire et assembler les deux parties ensemble (au crochet ou à l'aiguille).

Cookies au crochet Cam&Drey bricolent

Et voilà, ce mois-ci encore je reste du côté sucré de la force, il me tarde de retrouver toutes vos merveilles le 28 février pour ce deuxième mois du défi dinette 2018!

Défi dinette Cam&Drey bricolent

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ton tuto est top (je suis encore en train d'en refaire). Mais par contre je cherche désespérément un tuto de sachet de thé, saurais-tu m'orienter? les tiens sont supers.
Répondre
T
Miam, tu me donnerais presque faim !
Répondre
G
Mmmh, ces cookies donnent envie, surtout les pépites de chocolat ! Les couleurs sont bien choisies, malgré la contrainte de ne pas racheter de pelotes. :)
Répondre
3
superbes ces cookies on croirait des vrais. on aurait envie de te les chiper pour le goûter. bonne semaine
Répondre
I
Ils sont très chouettes tes cookies...on les mangerait presque
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité