Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
26 janvier 2018

Cake aux noisettes

Pour le Noël  de mon service, une collègue est arrivée avec ce délicieux cake aux noisettes. J'ai craqué dessus et je me suis empressée de lui demander sa recette, et vu que je suis sympa je la partage avec vous! Comme d'habitude j'ai un peu changé la recette d'origine pour l'adapter à mon goût.

IMG_5772 

Pour un cake, il vous faudra:

  • 3 oeufs
  • 100gr de sucre (au lieu de 140gr)
  • 100gr de beurre
  • 40gr d'huile de noisette
  • 100gr de farine blanche
  • 100gr de farine de noisette ( j'ai trouvé la mienne en épicerie bio)
  • 1 paquet de levure

IMG_5766

Mélanger tout d'abord, les œufs et le sucre.

Ajouter le beurre fondu, environ 4 secondes au micro-onde  ainsi que l'huile de noisette.

Ajouter ensuite, les farines et la levure. 

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. J'ai huilé mon moule avec l'huile de noisette.

Enfourner à four chaud, pendant 40 min à 200°C.

IMG_5775

Laisser le refroidir sur une plaque avant de le démouler.

IMG_5771

Vous n'avez plus qu'à le déguster, il est parfait pour le goûter ou le petit déjeuner. Sa croûte est bien croustillante et la noisette explose en bouche, vous l'aurez compris, j'adore!

IMG_5773

Une vrai recette autononale ou hivernale, réconfortante à déguster lorsque le temps se prête à rester au chaud à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ! Très tentante cette recette !!
Répondre
G
Miam! :)<br /> <br /> Je remplace régulièrement une partie de la farine de blé par d'autres farines. ça change un peu! Celle de noisette donne un résultat très moelleux!
Répondre
G
Mmmmmh à tester!!!
Répondre
A
MIAM , ah les noisettes c'est mon péché mignon ;)
Répondre
M
Je n'aurais pas pensé à mettre de l'huile de noisette dans un gâteau, bonne idée.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 120
Publicité