À la veille de Noël, j'ai été invitée pour fêter les 18 ans de Camille le grand frère de miss Clara. Je vous avoue que je me suis un peu creusée la tête pour trouver une idée de cadeau homemade sympa. L'idée d'une housse de coussin s'est imposée puis j'ai eu envie de tester le béton pour faire une lampe.

IMG_5713

Pour la housse de coussin le tissu était tout trouvé: New York, Londres et Paris de quoi voyager et faire suffisamment jeune et à la mode... J'ai repris mon patron de coussin portefeuille et voilà le résultat !

IMG_5705

Pour la lampe, j'ai suivi le pas à pas de Stephanie Bricole. J'ai trouvé tout le matériel dans un magasin de bricolage et de loisirs créatifs pour le béton.

IMG_5714

Le plus long fut de préparer la lampe, dénuder les fils, scotcher toutes les extrémités pour empêcher le béton de s'infiltrer partout. Ensuite il n'y a rien de très compliqué.

IMG_5721

Quand votre béton est prêt. Il suffit de le couler dans votre moule, pour ma part j'ai repris le pot qui contenait la poudre de béton. Stephanie nous explique bien les différentes étapes comme huiler le pot avant de couler le béton... son tuto est extra!

IMG_5719

Après 2 jours de séchage, il suffit de couper le contenant, poncer un peu le dessus et votre lampe est presque prête, il suffit de rajouter un interrupteur et la prise au bout du fil!

IMG_5710

Voilà une jolie lampe en béton avec une ampoule à filaments, pour un futur ingénieur en génie civil!!! 

IMG_5708

Les cadeaux, je pense, ont fait plaisir, et ont rejoins l'appartement d'étudiant sur la côte Basque!